Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP : deux nouveaux Grands Prix annulés, la saison très impactée

MotoGP : deux nouveaux Grands Prix annulés, la saison très impactée

31 Mai 2020

La fédération internationale motocycliste (FIM) et le promoteur du championnat du monde de vitesse pure, Dorna Sports, ont annoncé vendredi l'annulation des Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Australie de MotoGP pour 2020.

Cela porte à six le nombre de Grands Prix annulés cette saison après ceux du Qatar (circuit international de Losail), d'Allemagne (Sachsenring, Hohenstein-Ernstthal), des Pays-Bas (circuit d'Assen), et de Finlande (KymiRing). Bonne nouvelle: à ce jour, le Grand Prix de France, décalé en octobre, ferait toujours partie de cette "short list"! Et ce sont deux nouvelles dates qui sautent aujourd'hui avec le GP de Grande-Bretagne qui devait se tenir fin aout à Silverstone et, plus étonnant, le rendez-vous incontournable de Phillip Island en Australie au mois d'octobre. C'est la première fois depuis la création du championnat en 1949 que la Grande-Bretagne n'accueillera pas la catégorie reine, après avoir été l'hôte d'une épreuve sur l'Île de Mans de 1949 à 1976 puis sur les circuits de Silverstone et de Donington Park.

Les joueurs du Stade Toulousain acceptent des baisses de salaires
Ce mercredi 27 mai, une réunion avait lieu entre l'effectif professionnel et le président Didier Lacroix afin d'entériner un accord .

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports: "Nous sommes tristes d'annoncer l'annulation de ces événements emblématiques, mais nous n'avons trouvé aucun moyen de résoudre les problèmes logistiques et opérationnels causés par cette pandémie et cette réorganisation du calendrier". "Nous sommes extrêmement déçus que cette épreuve soit annulée d'autant plus que cette édition 2018 est encore présente dans nos mémoires". Au nom de Dorna, je voudrais encore une fois remercier les fans pour leur compréhension et leur patience alors que nous attendons que la situation s'améliore.

MotoGP : deux nouveaux Grands Prix annulés, la saison très impactée