Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mercedes dément les rumeurs de départ de la F1 - F1

Mercedes dément les rumeurs de départ de la F1 - F1

31 Mai 2020

Dans un communiqué dévoilé vendredi, Mercedes a confirmé sa volonté de courir en F1 et a répondu aux rumeurs évoquées dans la presse allemande ces derniers jours.

Cependant, il aura toujours un rôle à jouer chez Mercedes puisque l'Autrichien possède 30% des parts de l'équipe. Daimler a qualifié les rumeurs " d'infondés et irresponsables ".

Selon les informations de Motorsport.com, Wolff n'a pas encore décidé quel serait exactement son rôle à l'avenir. Plus globalement, Mercedes aurait l'intention de stopper en partie son engagement en Formule 1 pour ne plus devenir qu'un simple fournisseur de moteurs. Quoi qu'il en soit, il semble n'y avoir aucun doute sur le fait que, même si ses responsabilités étaient susceptibles d'évoluer, Wolff conserverait un rôle important au sein de l'équipe F1.

" Nous avons clairement l'intention de continuer à participer à la Formule 1 en tant qu'équipe d'usine Mercedes-Benz dans les années à venir, et de le faire avec notre partenaire directeur, Toto Wolff".

Les écoles vont rouvrir le 2 juin — Déconfinement
Mais à l'inverse des écoles et des collèges, une différence sera instaurée en fonction de la couleur de la zone. Dans les départements en vert, lycées généraux, professionnels et techniques ouvriront dès le 2 juin.

" Le sport a pris les bonnes mesures pour faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19 et à sa future viabilité financière, et nous nous félicitons de ces mesures", pouvait-on lire dans une déclaration. Toto Wolff, un des grands patrons de Mercedes pourrait quitter l'écurie au terme de la saison 2020 (qui sera bien particulière), son contrat s'achevant à ce moment-là. Quoi qu'il arrive, ce dernier ne sera pas finalisé tant que la situation autour de la pandémie de COVID-19 demeurera incertaine.

Surtout, l'écurie de Lewis Hamilton s'est montrée ferme sur le sort de son directeur d'écurie Toto Wolff. De son propre aveu, cette "expérience" lui a permis de voir comment il pourrait composer avec le fait d'être loin de l'équipe si jamais il décidait de ne pas se rendre à d'autres GP à l'avenir. C'est aussi lui qui est derrière les succès de Mercedes en F1.

Revenue officiellement en Formule 1 en 2010 en tant que structure d'usine, l'écurie Mercedes a raflé tous les titres mis en jeu depuis 2014 et la première saison du moteur V6 turbo hybride.

Mercedes dément les rumeurs de départ de la F1 - F1