Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les compétitions sportives pourront reprendre à partir du 1er juin — Royaume-Uni

Les compétitions sportives pourront reprendre à partir du 1er juin — Royaume-Uni

31 Mai 2020

Le sport britannique est, comme dans la grande majorité des pays dans le monde, à l'arrêt depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Le gouvernement anglais a autorisé ce samedi la reprise du sport à partir du lundi 1er juin à huis clos.

C'est officiel depuis ce samedi après-midi, le gouvernement anglais autorise la reprise du sport de compétition dès ce lundi dans "un environnement sain et totalement sous contrôle", c'est-à-dire à huis clos.

La finale délocalisée loin d'Istanbul — LdC
Avec comme objectif de finir fin juillet ou début août pour ensuite laisser la place aux compétitions européennes. Il a aussi été stipulé que la finale pourrait avoir lieu ailleurs qu'à Istanbul, le lieu initialement prévu.

Comme nous vous l'indiquions jeudi (voir la brève du 28/05), la Premier League reprendra à partir du mercredi 17 juin. "L'attente est terminée, le sport britannique sera bientôt de retour dans des environnements sûrs et soigneusement contrôlés", s'est réjoui Oliver Dowden, Secrétaire d'État au Numérique, à la Culture, aux Médias et au Sport du gouvernement de Boris Johnson. Ces directives prévoient notamment l'absence de spectateurs lors des rencontres, le dépistage de tout individu ayant accès aux enceintes sportives.

Sur les tests des 1130 joueurs et personnels des clubs, les hautes instances anglaises ont donc fait savoir qu'il n'y avait plus aucun cas positif pour Covid-19. "La distance sociale doit être maintenue par tous les groupes lorsque cela est possible".

Le football est de retour en Angleterre. Les joueurs seront également mis en garde concernant les célébrations avec leurs coéquipiers après les buts.

Les compétitions sportives pourront reprendre à partir du 1er juin — Royaume-Uni