Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Grèce ouvrira son ciel à 29 pays dès le 15 juin

La Grèce ouvrira son ciel à 29 pays dès le 15 juin

31 Mai 2020

"Cela dépendra maintenant de l'aéroport d'origine, non du pays (d'origine) ", a-t-il dit à l'AFP.

La Grèce dans sa quête de relancer un secteur du tourisme amoché par la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19) qui sévit sur le monde a annoncé la réouverture de ses aéroports aux vols provenant d'une liste de 29 pays à partir du 15 juin. Du 15 au 30 juin, les avions ne pourront atterrir que dans ces deux villes.

" La liste des 29 pays a été élaborée à la suite d'une étude du profil épidémiologique de chaque pays " en prenant en compte les recommandations publiées jeudi par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le rapport de la commission grecque des maladies infectieuses", a indiqué le ministère. Cependant, Athènes n'a pas exclu l'élargissement de cette liste d'ici le 1er juillet quand elle ouvrira les autres aéroports, en fonction des dernières statistiques disponibles, certains pays pourraient être ajoutés à la liste, ou retirés.

A Minneaoplis, escalade de violences après la mort de George Floyd
Certains protestataires ont alors réussi à forcer les barrières de sécurité, à briser les vitres et à mettre le feu au bâtiment. Ce policier a été impliqué au cours de ses fonctions dans de multiples fusillades et a fait l'objet de 18 plaintes au total.

Outre l'UE, les touristes en provenance de Suisse, de Norvège, des pays balkaniques voisins de la Grèce comme l'Albanie, la Serbie et la Macédoine du Nord, sont également autorisés à arriver aux aéroports d'Athènes et de Thessalonique. Sur cette liste figurent aussi l'Australie, le Japon, Israël, la Chine, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud. "Si le test est positif, le passager est mis en quarantaine sous surveillance pendant 14 jours", selon la même source.

Après un déconfinement graduel entamé le 4 mai, la Grèce a annoncé l'ouverture de ses hôtels à l'année le 1er juin, avant les hôtels saisonniers, le 15 juin. Moins touchée que ses partenaires européens, la Grèce déplore jusqu'ici 175 morts et 2.906 cas de contamination au nouveau coronavirus. L'industrie du tourisme représente environ 20% du Produit intérieur brut (PIB) de l'économie du pays.

La Grèce ouvrira son ciel à 29 pays dès le 15 juin