Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Attention, la règle des 100 km "encore en vigueur"

Attention, la règle des 100 km "encore en vigueur"

31 Mai 2020

Le premier ministre a dévoilé, jeudi, le plan du gouvernement pour la phase de 2 du déconfinement, qui commence à partir du 2 juin.

Mais attention cette limitation sera levée à partir du 2 juin seulement et reste dont en vigueur ce week-end de Pentecôte. Il a tenu à rappeler que "nous n'avions pas gagné le combat contre le Covid-19 en France et dans le monde". Les mesures en place devraient être respectées, car elles ont été prises "pour protéger ceux qu'on aime", a-t-il précisé. " Il y aura encore des contrôles sur les routes ce week-end", prévient le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Et d'ajouter: "Nous avons été d'une grande tolérance dès le début de l'application de cette règle puisque l'objectif n'a jamais été de sanctionner les Français par des procès-verbaux, mais de les protéger".

Mort de George Floyd: "suis-je la prochaine?", s'insurge Coco Gauff
Les rues de New York et Los Angeles, par exemple, se sont progressivement remplies de monde. Les faits rappellent ceux qui ont coûté la vie à Eric Garner en 2014.

S'agissant du port du masque dans les jardins et sur les plages, Christophe Castaner a expliqué que "le préfet" pourrait décider de "le rendre obligatoire en fonction des circonstances locales".

Attention, la règle des 100 km