Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Antigone sacré meilleur film aux Écrans canadiens

Antigone sacré meilleur film aux Écrans canadiens

31 Mai 2020

La cérémonie virtuelle a culminé jeudi soir avec la remise du prix le plus prestigieux, celui du Meilleur film de l'année, qui a été remis au long-métrage Antigone, réalisé par Sophie Deraspe. Le film raconte l'histoire d'une jeune immigrée qui cherche à faire évader son frère de prison.

Le film avait été choisi pour représenter le Canada aux Oscars dans la course au meilleur film étranger, mais il n'avait pas été retenu parmi les finalistes. Les prix pour le milieu de la télévision avaient été décernés la veille. Les interprètes Nahéma Ricci et Nour Belkhiria ont respectivement reçu les prix d'interprétation féminine dans un premier rôle et un rôle de soutien tandis que Sophie Deraspe s'est illustrée pour la meilleure adaptation et le meilleur montage, prix qu'elle partage avec Geoffrey Boulangé.

The Song of Names (Le chant des noms), un film coproduit par Robert Lantos et Lyse Lafontaine, a transformé en trophées cinq de ses neuf citations et a notamment valu au compositeur Howard Shore pas moins de deux prix: meilleure musique originale et meilleure chanson originale. Dix ans après sa dernière sélection (De père en flic en 2010), le célèbre acteur, cité une onzième fois, a été primé dans la catégorie du meilleur acteur de soutien grâce à sa composition dans Il pleuvait des oiseaux, le très beau film de Louise Archambault.

Manifestations : Donald Trump soutient que l'armée prendra le contrôle de la situation
Cette fois-ci, cependant, les modérateurs du réseau social sont allés plus loin que la labellisation " tweets trompeurs ". Toutefois, Twitter a déterminé que sa disponibilité peut présenter un intérêt pour le public", peut-on lire.

Signalons enfin que le Prix Écran de la meilleure interprétation masculine a été attribué à Mark O'Brien pour le film Goalie.

Le gala des Écrans canadiens devait être présenté le 29 mars, mais il avait été rapporté à cause de la pandémie de COVID-19. Puis, nous avons tout de même décidé qu'il était important de souligner le travail extraordinaire des créatrices et créateurs qui nous ont aidés à traverser les jours les plus sombres de ce siècle, a-t-elle déclaré.

Antigone sacré meilleur film aux Écrans canadiens