Dimanche, 20 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les joueurs du Stade Toulousain acceptent des baisses de salaires

Les joueurs du Stade Toulousain acceptent des baisses de salaires

30 Mai 2020

Ce mercredi, via un communiqué, le club du Stade Toulousain a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec les joueurs pour une baisse de leurs salaires.

Les joueurs du Stade toulousain acceptent de baisser leurs salaires pour la saison prochaine, d'un montant de 15% maximum sur les rémunérations de l'effectif professionnel, à la condition d'une reprise normale des compétitions en septembre.

OFFICIEL : Florian Maurice a signé à Rennes
Florian Maurice quitte l'Olympique Lyonnais où il sera remplacé par Bruno Cheyrou pour le Stade Rennais . Florian Maurice prendra ses fonctions au plus tard le 3 juillet prochain .

Les champions de France en titre était 7ème au classement général du Top 14 au moment du gel du championnat mi-mars à cause de l'épidémie de coronavirus. Cette décision intervient à la suite d'échanges sur l'impact de la crise économiques liée au Covid-19 affectant l'ensemble des clubs de rugby professionnel depuis plusieurs semaines. Par souci de confidentialité, la Direction du club et les joueurs ne souhaitent pas commenter l'ensemble des mesures valides ce jour. Le Stade Toulousain a précisé qu'il se penchera prochainement sur des négociations concernant le staff sportif. Ce mercredi 27 mai, une réunion avait lieu entre l'effectif professionnel et le président Didier Lacroix afin d'entériner un accord.

Castres et Toulon ont déjà annoncé des accords similaires avec leurs propres joueurs afin d'aider les clubs, touchés par l'arrêt des compétitions en raison de la crise sanitaire et économique.

Les joueurs du Stade Toulousain acceptent des baisses de salaires