Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Xbox Series X - Une puissance au service de l'avenir et du passé

Xbox Series X - Une puissance au service de l'avenir et du passé

29 Mai 2020

Plus intéressant encore, cette technologie serait utilisable pour des jeux Xbox 360 ou Xbox Originale! Un lancement qui devrait avoir lieu avant la fin de cette année.

On sait depuis longtemps maintenant que la Xbox Series X sera totalement rétrocompatible avec les jeux Xbox One et les titres Xbox 360 et Xbox Originale déjà jouables actuellement sur la console de Microsoft. Au sein de l'équipe Xbox, nous sommes déjà nombreux à utiliser la Xbox Series X comme console principale et changer de génération de jeux se fait de manière transparente.

Une excellente nouvelle pour les joueurs donc, sans compter le fait que, lors du lancement de la console en fin d'année, " l'équipe aura passé plus de 200 000 heures à s'assurer que votre bibliothèque pourra vous suivre sans encombre si vous décidez de passer le pas de la nouvelle génération. Pour que la Xbox Series X devienne l'emblème de la compatibilité, il fallait innover sur plusieurs points.

Toutes ces prouesses seraient possibles grâce à la puissance matérielle de la console, et à un système de rétrocompatibilité qui peut profiter de " toute la puissance du CPU, du GPU et du SSD ", explique Jason Ronald, un des responsables du développement de la Xbox Series X, sur le blog Xbox. Pas d'émulation au programme, "les jeux rétrocompatibles tournent nativement sur le hardware Xbox Series X", précise-t-il, avec bien entendu des performances optimales. En d'autres termes, un jeu Xbox One qui ne tenait pas la définition ou un framerate constants pourra le faire sur Xbox Series X, sans modification du code.

Xbox Series X : sa rétrocompatibilité dopera des milliers de vieux jeux à coup de 4K, HDR et 120 i/s
Xbox Series X : des « milliers de jeux rétrocompatibles au lancement » promet Microsoft

Microsoft ne s'arrête pas là.

Rétrocompatibilité des jeux: La totalité des jeux Xbox One fonctionneront sur Xbox Series X. Il en va de même pour les jeux de la première Xbox ainsi que les jeux Xbox 360 déjà rétrocompatibles qui tourneront de la meilleure des façons sur Xbox Series X. Comme la machine se charge directement du traitement, les développeurs n'ont pas besoin de modifier le code source du jeu pour le rendre compatible HDR.

L'équipe chargée de la compatibilité sur Xbox Series X permettra à plusieurs jeux de tourner en 4K ou avec un filtrage anisotrope pour améliorer la qualité de l'image, afin de mettre certains classiques aux standards actuels. Il continue dans cette direction avec la Series X pour deux raisons: tout d'abord parce que tous les jeux développés par les 15 studios Xbox tourneront également, dans un premier temps, sur Xbox One, mais aussi parce que le système Smart Delivery garantira à ceux qui ont acheté les jeux éligibles à ce programme sur Xbox One de pouvoir y jouer aussi sur Xbox Series X sans repasser à la caisse (ce sera le cas, notamment, de Cyberpunk 2077). Nous travaillons également sur d'autres innovations dont la capacité de doubler le nombre d'images par seconde de certains titres, les faisant passer de 30 à 60 images par seconde, voire de 60 à 120.

Jason Bourne : un sixième film va-t-il voir le jour ?
En 2012, Jeremy Renner joue Aaron Cross dans Jason Bourne: L'Héritage , un spin-off centré sur un autre agent, réalisé par Tony Gilroy .

Xbox Series X - Une puissance au service de l'avenir et du passé