Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Mortes de fatigue", les infirmières manifestent

"Mortes de fatigue", les infirmières manifestent

29 Mai 2020

"Nous sommes mortes de fatigue".

Aujourd'hui, à travers le Québec, les professionnelles en soins réclameront d'être traitées avec respect.

"Pourtant, le respect des professionnelles en soins est essentiel pour la poursuite de la lutte contre la pandémie liée à la COVID-19, qui est loin d'être terminée", ajoute-t-elle. Un die in s'est tenu vers 14 h pour dénoncer les conditions de travail de plus en plus difficiles.

Gbagbo et Blé Goudé peuvent désormais se déplacer mais — CPI
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont désormais libres de leur mouvement. La Chambre d'appel a noté que la défense de M.

#MortesDeFatigue Aujourd'hui, les professionnelles en soins du Québec se rassembleront pour alerter symboliquement la.

La présidente de la FIQ, Nancy Bédard, estime qu'il n'y a " absolument rien pour les professionnelles en soins dans cette offre ".

Des mobilisations ont par la suite été formées à d'autres établissements de santé du Québec, se déplaçant du côté de la Vieille Capitale, puis dans divers secteurs de Montréal, en Mauricie, à Lanaudière et en Montérégie pour clôturer la journée. "Leurs gestes ne sont qu'une preuve de plus du décalage flagrant entre ce que le gouvernement dit chaque jour en point de presse et ce qui se vit réellement sur le terrain". "Elles sont la meilleure arme du Québec contre la maladie", dit-elle.