Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » " "Mercato / OL : " L’Apocalypse " selon Aulas pour les transferts

" "Mercato / OL : " L’Apocalypse " selon Aulas pour les transferts

29 Mai 2020

La Bundesliga allemande a déjà repris avec un certain succès, tandis que la Liga espagnole, la Serie A italienne, la Premier League anglaise et la Liga NOS portugaise devraient plus ou moins rapidement suivre. Il a ainsi confié "J'en veux à l'institution Ligue de football professionnel". Il y a une perte de chance qui frappe beaucoup de clubs, déplore le patron de l'OL dans un entretien accordé au Parisien.

Zapping Onze Mondial Stade Rennais: candidat sérieux à la Ligue des Champions? Une tendance qui a le don d'irriter au plus haut point Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, qui attend la réponse du Conseil d'État (le 4 juin prochain) concernant le recours déposé par son club.

Les autorités sanitaires françaises font marche arrière sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine
Cette suspension prendra effet après un délai de 24 heures de procédure contradictoire auprès des organisations de ces essais. Elle a annoncé lundi avoir pris cette décision "temporairement " par "mesure de précaution".

L'arrêt des championnats est un coup dur pour les finances des clubs: fin de la recette de la billeterie, mais surtout l'arrêt des versements des droits télé puisque les diffuseurs de Ligue 1, Canal+ et beIN Sports, ont cessé la diffusion. Les Gones, qui n'ont pas renoncé à leur projet de play-offs pour défendre la notion de " mérite sportif " soulevée par l'UEFA, ayant dans l'idée d'organiser un tournoi de préparation cet été pour répondre aux ultimes échéances de l'exercice 2019-2020. " Il est fondamental que les clubs français puissent commencer à jouer à huis clos début juillet, comme leurs concurrents européens, clame JMA. Il faut autoriser au moins quatre clubs à jouer, les trois qui jouent les finales de Coupes nationales, Paris, Saint-Etienne et Lyon".

Aulas ne paraît donc pas avoir basculé dans la défense de l'intérêt collectif, mais bien être resté dans celui de son club, dont le cours de l'action s'est écroulé, ces derniers mois. Il y en aura d'autres, Nantes est intéressé. On pourrait démontrer que l'on n'est pas plus bête que les autres. La pandémie est en retrait partout, peut-être même qu'elle est en train de disparaître. "La catastrophe économique pour le football français, je maintiens mes chiffres, s'élève entre 600 et 800 millions d'euros au 30 juin". " Je fais une dernière suggestion: autorisez-nous à nous entraîner le 2 juin pour ceux qui le souhaitent et commençons les matchs amicaux en juillet". Je crains que pour le PSG ce ne soit le double. Cela s'étudie parce que la proposition que je fais est sensée!