Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Bayern s'impose à Dortmund et s'ouvre la voie du titre — Allemagne

Le Bayern s'impose à Dortmund et s'ouvre la voie du titre — Allemagne

29 Mai 2020

La formation bavaroise a réalisé mardi soir une énorme opération en s'imposant sur le terrain de son grand rival le Borussia Dortmund (1-0), au Signal Iduna Park, dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga.

"Parfois les matches se jouent sur des coups de génie". Mo Dahoud, par deux fois (49e et 81e), a obligé Neuer à s'employer.

"En deuxième période, ils ont été audacieux, ils nous ont pressé", a admis Kimmich, "mais sans leurs supporters, nous avons pu jouer un peu plus tranquillement".

Les Noir et Jaune ont-ils moins bien géré les conditions très particulières de ce choc au sommet?

Jean-Philippe Krasso s'engage — ASSE
Il avait tapé dans l'oeil de Claude Puel en Coupe de France cette saison, grâce à un doublé contre Lille (2-1) et un but contre.

Dans les autres matches de la soirée, les deux prétendants au top-4, qualificatif pour la Ligue des champions, Mönchengladbach et Leverkusen ont laissé filer une chance. Et l'on sait que sans ses 82 000 supporters et son "Mur jaune", Dortmund n'est pas la même équipe.

Le protocole de deuil mis en place ce week-end a été reconduit pour cette 28e journée: minute de silence en hommage aux morts de la pandémie (plus de 8.300 en Allemagne) et brassards noirs pour les 22 joueurs.

Sorti sur blessure face au Bayern Munich, Erling Haaland s'est peut-être fait mal à un genou suite à un contact avec l'arbitre. Un match décisif dans la course au titre puisqu'une victoire des hommes de Lucien Favre permettrait à Dortmund de revenir à un point du Bayern, leader du championnat. Le Werder est provisoirement à deux points derrière le barragiste Düsseldorf et à cinq du premier non relégable Mayence.

Le Bayern s'impose à Dortmund et s'ouvre la voie du titre — Allemagne