Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Serie A va recommencer le 20 juin — Soccer Italie

La Serie A va recommencer le 20 juin — Soccer Italie

29 Mai 2020

Ainsi en a décidé le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte après consultation ce jeudi au côté de son ministre des Sports de la Ligue et de la fédération transalpines, mais aussi des représentants des joueurs, entraîneurs et arbitres acteurs de l'élite. A noter qu'avant la Serie A, le football reprendra en Italie dès le 13 juin avec les demi-finales de la coupe nationale, qui réserve deux chocs (Naples-Inter Milan et Juventus-AC Milan).

Après Lewandowski et Haaland en Allemagne, après Messi et Benzema qui retrouveront bientôt le chemin des terrains en Espagne, le mois de juin sera donc aussi celui du retour à la compétition pour Cristiano Ronaldo et Ibrahimovic en Serie A et pour toutes les stars de la Premier League, le championnat le plus suivi de la planète.

Le scénario intermédiaire est celui d'une reprise le 20 juin, cohérente avec la ligne de prudence défendue par le gouvernement, mais qui laisserait peu de respiration au sein d'un calendrier extrêmement chargé.

Et l'hypothèse du pire est celle d'un refus du gouvernement qui, comme en France, imposerait de tirer le rideau sur cette saison du coronavirus, maladie qui a fait plus de 33.000 morts en Italie.

Mais le "calcio" est optimiste et croit au feu vert. Après deux mois de confinement très strict, l'Italie s'est progressivement remise en route et les chiffres quotidiens de diffusion de la maladie sont rassurants, même si le virus circule encore, notamment en Lombardie. D'abord, le "cas suspect" détecté mercredi à Bologne pourrait finalement être un "faux positif".

Boris Johnson serait prêt à aider la F1 à venir à Silverstone
Ainsi, toute personnes arrivant sur le territoire en provenance de l'étranger devra se soumettre à un isolement de 14 jours. Désormais, les deux dates envisagées pour le double Grand Prix de Grande-Bretagne sont celles du 26 juillet et du 2 août.

Un protocole de santé et sécurité lors des matchs avait déjà été approuvé par un comité scientifique technique.

Après la Bundesliga (depuis le 15 mai), le championnat du Portugal (le 3 juin), la Liga (le 8 juin) et la Premier League (le 17 juin), la Serie A va reprendre à son tour, le 20 juin.

.

Le foot italien doit aussi trouver un accord avec ses diffuseurs TV, qui n'ont pas payé la dernière tranche prévue, et se pencher sur le problème des horaires, crucial alors qu'il va falloir jouer en plein été.

En Italie, la question de la quarantaine reste la plus épineuse.

Mais en attendant, avec la double annonce anglo-italienne de jeudi, le "Big Four" du football européen est en voie de reconstitution.

La Serie A va recommencer le 20 juin — Soccer Italie