Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Football. Toulouse, relégué en L2, dépose un recours devant le Conseil d’Etat

Football. Toulouse, relégué en L2, dépose un recours devant le Conseil d’Etat

29 Mai 2020

Elle a été suivie de sa fin prématurée, décidée par le premier ministre Edouard Philippe le 28 avril dernier, dans son discours sur la mise en place progressive du déconfinement.

Pour rappel, le TFC a saisi le Conseil d'État, contestant l'arrêt définitif de la saison, et donc sa relégation en Ligue 2.

Les supporters du TFC qui se désabonneront seront remboursés des six derniers matchs de Ligue 1 annulés à cause de la crise, et ceux qui se réengagent pour la saison prochaine profiteront d'abonnements à tarif réduits. Dans le même esprit, sachant combien le choc TFC - PSG avait attiré de spectateurs occasionnels, le club a décidé de rembourser tous les tickets achetés à l'avance. En clair, la fraction de 6/19 èmes représente un peu moins de 32 % du prix total initial.

Réouverture des vols dès le vendredi 26 juin 2020 — Paris-Orly
La réouverture effective est toutefois " conditionnée à la levée des principales restrictions d'ici à la mi-juin ". Les opérations débuteront par le secteur Orly 3.

- une remise légitimement due d'un montant correspondant à 6/19ème de votre abonnement 2019/20 - une réduction supplémentaire de 10% pour récompenser votre fidélité. Pour les nouveaux abonnés il en coûtera 79 €.

Si l'OL (non-qualifié en coupe d'Europe) et l'ASC (rétrogradé en L2, à l'instar du TFC) seront auditionnés dans une semaine, jeudi 4 juin, l'état-major téféciste ne sait pas encore, à l'heure actuelle, la date de son " passage " après avoir officialisé son recours hier. L'autre est plus immédiate: il s'agit d'un recours en référé pour suspendre l'application de la rétrogradation du club picard en Ligue 2, et dans cette procédure la décision devrait être rendue dans un délai de 15 jours. "Je ne communique pas sur ce sujet", avait affirmé lundi le président Olivier Sadran à l'AFP. En effet c'est la plus haute juridiction administrative en France qui est chargée de juger en première instance - mais aussi en dernière, donc sans recours possible - les recours dirigés contre les actes réglementaires des autorités à compétence nationale, comme c'est le cas pour la LFP.

Dans deux mails adressés mardi aux partenaires et aux supporteurs et mis en ligne, le club a cependant indiqué qu'il était décidé à "faire valoir" ses "droits".

Football. Toulouse, relégué en L2, dépose un recours devant le Conseil d’Etat