Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » On ne badine pas avec le simracing. N'est-ce pas, Daniel Abt?

On ne badine pas avec le simracing. N'est-ce pas, Daniel Abt?

28 Mai 2020

Le pilote phare d'Audi paie cher sa tricherie de samedi dernier.

Pour rappel, lors de la dernière course de Formule E virtuelle, Daniel Abt avait demandé à Lorenz Hörzing de se glisser dans son baquet, pour courir à sa place.

L'Assemblée vote pour l'application de traçage StopCovid, à une confortable majorité — Coronavirus
A gauche, l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon a mené la charge contre un projet " inefficace " et " liberticide ". A gauche, Jérôme Durain a affirmé que le groupe PS sera " obligé de dire stop à StopCovid ".

Pour l'heure, son retour dans le championnat de Formule E réel est clairement menacé... Bien sûr j'accepte la disqualification de la course. Si l'écurie d'Ingolstadt n'a pas précisé la durée de cette suspension, Abt a fait savoir que son aventure avec Audi était terminée. Le pilote allemand court pour la marque aux anneaux dans le championnat 100% électrique depuis sa création, et représentait également ses couleurs pour le Race at Home Challenge. Abt a engagé un pilote professionnel de simracing, Lorenz Hoerzing, pour conduire à sa place. Les adresses IP d'Abt et Hoerzing ont alors été croisées prouvant ainsi la tromperie des deux pilotes.

Le constructeur automobile bavarois est sorti du silence le 26/05/2020: " L'intégrité, la transparence et le respect constant des règles applicables sont des priorités absolues pour Audi. Cela s'applique à toutes les activités de la marque - sans exception. Un objet cachait apparemment le visage de la personne sur son siège de course et il n'était pas en live sur Twitch alors que les autres participants étaient filmés pendant la course. Je ne l'ai pas pris aussi au sérieux que j'aurais dû. La Formule E l'a en outre condamné à une amende de 10'000 euros, un montant qu'il devra verser à une oeuvre caritative. Il est clair pour moi que mon infraction a un arrière-goût amer, mais elle n'a jamais été destinée à de mauvaises intentions.

On ne badine pas avec le simracing. N'est-ce pas, Daniel Abt?