Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Guy Bedos à l'âge de 85 ans

Mort de Guy Bedos à l'âge de 85 ans

28 Mai 2020

"Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux".

Homme de gauche, Guy Bedos était connu pour ses légendaires coups de gueule contre les classes dirigeantes et son engagement, en faveur des sans-papiers notamment.

L'humoriste et comédien Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans selon son fils Nicolas jeudi sur les réseaux sociaux. Comme je suis fier de t'avoir eu comme père. "Embrasse Desproges et Dabadie vu que vous êtes tous au Paradis".

CAN 2021 : vers un report en 2022
En attendant l'issue des qualifications (quatre matches à jouer), l'instance africaine, par précaution, a décidé de repousser la compétition d'un an.

Né à Alger en 1934, Guy Bedos s'est fait connaître grâce à des sketchs mordants, en duo d'abord avec Sophie Daumier qu'il épousa, dont celui de "La drague" qui les révèle au grand public au début des années 60, détaille l'agence de presse. Après leur séparation, il se lance dans une carrière solo, tout en s'affirmant comme un acteur accompli au cinéma et dans des téléfilms. Il a poursuivi une carrière riche, à la fois en one-man-show et comme comédien. Il tient le premier rôle du film Dragée au poivre de Jacques Barratier, aux côtés du monstre sacré jean-Paul Belmondo. Avec ses premières mises en scène, il se fait remarquer Jacques Prévert qui lui conseille d'écrire des sketchs.

La verve de Guy Bedos n'a pas non plus épargné le monde politique suisse. Après avoir soutenu Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la dernière élection présidentielle, il avait annoncé son intention de voter pour Emmanuel Macron au second pour faire barrage à Marine Le Pen.

Mort de Guy Bedos à l'âge de 85 ans