Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le camping sera autorisé dès le 1er juin partout au Québec

Le camping sera autorisé dès le 1er juin partout au Québec

28 Mai 2020

Le gouvernement du Québec a confirmé que les campings pourront rouvrir à compter du 1er juin prochain, tel que l'avançait Radio-Beauce en début de semaine. C'est vrai partout au Québec, et ce, tant pour les saisonniers que les journaliers.

Règle générale, il faudra que les utilisateurs se limitent à une famille, ou un ménage, par unité locative. Les services d'hébergement de la SÉPAQ seront aussi accessibles dès ce lundi. Les mesures de distanciation sociale, notamment, devront donc être d'autant plus respectées dans ces endroits, a-t-il dit.

Le président de la Fédération haïtienne provisoirement banni
Jean-Bart a été informé de la décision, a indiqué la FIFA (Fédération Internationale de Football Amateur). Il nie en bloc les accusations portées contre lui.

Malgré cette annonce, la ministre du Tourisme a souligné qu'il est toujours recommandé de limiter ses déplacements d'une région à l'autre, même si plusieurs devront le faire pour s'y rendre.

"Il est préférable de faire ses emplettes avant de partir et non dans les commerces de la région où on se rend, a-t-elle expliqué". Également, des mesures de sécurité seront ajoutées, comme dans les blocs sanitaires où des dispositifs de lavage de mains seront installés ainsi que des plexiglass.

Le camping sera autorisé dès le 1er juin partout au Québec