Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » J.K. Rowling annonce un nouveau roman sérialisé, The Ickabog

J.K. Rowling annonce un nouveau roman sérialisé, The Ickabog

28 Mai 2020

J.K. Rowling a annoncé sur Twitter la publication gratuite de "The Ickabog". Les premiers mots de J.K. Rowlings classique intemporel sont plus familiers aux lecteurs que M.et Mme Dursley du numéro quatre Privet Drive. La première version de cette histoire, que J.K. Rowling racontait à ses enfants quand ils étaient petits, est restée dans son grenier pendant presque dix ans, jusqu'à ce que l'arrivée de la Covid-19 l'en fasse ressortir. Le projet est entré en hibernation " où il est resté pendant près d'une décennie ".

L'Ickabog originaire alors que Rowling écrivait le Harry Potter série, avec l'intention de la publier après le dernier versement, Harry Potter et les Reliques de la Mort frapper les magasins.

Il s'agit d'une nouvelle diffusion d'une lecture en direct faite par Bernard Giraudeau, lors d'une nuit spéciale en novembre 2000, à l'occasion de la parution du quatrième tome de la saga ("Harry Potter et la coupe de feu"). Seuls mes deux plus jeunes enfants en connaissaient l'existence.

Et puis, il y a quelques semaines, lui est venue l'idée d'aller chercher The Ickabog au grenier et de l'offrir (gratuitement) aux enfants en confinement.

CAN 2021 : vers un report en 2022
En attendant l'issue des qualifications (quatre matches à jouer), l'instance africaine, par précaution, a décidé de repousser la compétition d'un an.

Avec ses proches, l'écrivain britannique peaufine l'écriture du livre en le lisant à voix haute.

Le roman, dit Rowling, est un "nouveau conte de fées original pour les enfants en lock-out", et "sur la vérité et l'abus de pouvoir". Le site qui héberge l'œuvre ajoutera un chapitre tous les jours de la semaine (hormis le week-end), et ce, jusqu'au 10 juillet 2020, soit 34 chapitres au total.

" Pour prévenir une question évidente: l'idée m'est venue il y a plus de dix ans, elle n'est donc pas destinée à être lue comme une réponse à tout ce qui se passe dans le monde en ce moment", a-t-elle déclaré. Tous les bénéfices du bouquin, une fois publié, seront reversés aux personnes ayant souffert de l'épidémie de coronavirus.

J.K. Rowling annonce un nouveau roman sérialisé, The Ickabog