Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » CAN 2021 : vers un report en 2022

CAN 2021 : vers un report en 2022

28 Mai 2020

Selon le média français, la Coupe d'Afrique des Nations devrait être reportée à 2022 soit en hiver ou en été.

"Face à une telle situation, j'estime que toutes les parties prenantes dans l'organisation de ces compétitions pourront se retrouver plus tard pour discuter et se concilier pour que l'on puisse ensemble trouver un moyen de reprendre ces compétitions", a-t-il indiqué. En attendant l'issue des qualifications (quatre matches à jouer), l'instance africaine, par précaution, a décidé de repousser la compétition d'un an.

L'Assemblée vote pour l'application de traçage StopCovid, à une confortable majorité — Coronavirus
A gauche, l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon a mené la charge contre un projet " inefficace " et " liberticide ". A gauche, Jérôme Durain a affirmé que le groupe PS sera " obligé de dire stop à StopCovid ".

Ce ne serait pas la seule compétition continentale impactée par la crise du coronavirus, puisque l'Euro et la Copa América, prévus cet été, ont eux aussi été reportés à 2021. Aujourd'hui, la tendance est à un report en janvier 2022.

Pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021), prévue en principe pour le début de l'année prochaine (9 janvier - 6 février 2021), le Cameroun envisage désormais lui aussi un éventuel report. "Jouer à l'été 2022 n'est pas exclu car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde".

CAN 2021 : vers un report en 2022