Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Logitech G dévoile son clavier G915 TKL

Logitech G dévoile son clavier G915 TKL

26 Mai 2020

Le G915 Lightspeed RGB TKL sera disponible dès le mois de juin 2020, sur la boutique de Logitech G comme chez les revendeurs habituels.

La grosse nouveauté, elle est dans le nom, TKL signifie " tenkeyless ", ce nouveau G915 ne dispose donc pas de pavé numérique, ce qui le rend bien moins large et donc plus facilement transportable.

L'OMS annonce la suspension "temporaire" des essais cliniques de l'hydroxychloroquine — Coronavirus
Au Brésil, le président Jair Bolsonaro est convaincu de ses effets, au point que le ministère de la Santé a recommandé son usage pour tous les patients légèrement atteints.

Destiné aux joueurs à la recherche d'un clavier mécanique compact, le G915 TKL profite de toutes les fonctionnalités du modèle initial, à savoir une connexion sans fil via un dongle Lightspeed, d'une autonomie qui monte jusqu'à 40 heures non-stop en une seule charge ou encore de touches mécaniques basses de haute performance, avec un actionnement présenté comme étant 25% de celui de touches mécaniques classiques. Logitech propose, par ailleurs, de choisir entre trois types de touches: GL Linéaires, GL Tactiles et GL Clicky, dont la sensibilité varie. Il prendre ainsi un peu moins de place sur votre bureau et c'est un gain d'environ une dizaine de centimètres sur votre bureau en termes de largeur de clavier. Ce clavier embarque également le système d'éclairage Lightspeed RGB, paramétrable depuis le logiciel Logitech G Hub. Sans le pavé numérique, le joueur dispose de davantage d'espace et peut rapprocher sa souris de son clavier.

" Depuis le lancement du G915 original, la communauté n'a eu cesse de nous demander la même technologie dans un design compact tenkleyless, " déclare Ujesh Desai, Vice-Président et directeur général chez Logitech Gaming. " Le G915 TKL combine le sans-fil LIGHTSPEED, l'éclairage RGB et une autonomie impressionnante dans un design racé, ultra-fin qui dessine un nouveau standard pour les claviers de jeu". Pour la première fois, Logitech G équipe un clavier sans fil LIGHTSPEED de son éclairage de nouvelle génération LIGHTSYNC RGB. La version tactile offre un actionnement perceptible pour les joueurs qui préfèrent un retour de frappe directe, la version linéaire offre pour sa part une frappe fluide. "Pour sentir et entendre clairement le retour de frappe, c'est la version clicky qu'il faut privilégier", précise la marque. Cependant, cette dernière fera plus de bruit, faites-y attention.

Logitech G dévoile son clavier G915 TKL