Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » MotoGP : Le GP du Qatar annulé, celui de Thaïlande reporté

MotoGP : Le GP du Qatar annulé, celui de Thaïlande reporté

23 Mai 2020

Les Grands Prix Moto3 et Moto2 du Qatar sont à ce jour maintenus car les équipes et les pilotes étaient déjà présents à Losail pour leurs derniers essais d'intersaison. "En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d'Italie (entre autres pays), la course de la catégorie-reine n'aura pas lieu sur le circuit de Losail" au Qatar, qui devait accueillir la première manche du championnat MotoGP 2020.

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, tout comme de nombreux pilotes tels Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha).

Le Grand Prix de Thaïlande, prévu le 22 mars, a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus. "Nous devons reporter aujourd'hui la course jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Anutin Charnvirakul, également ministre de la Santé. Les autorités qataries les premières ont d'abord dû se résoudre dimanche à annuler la première course de la saison. "C'est dans l'intérêt du pays et des participants". Si cette reconfiguration devait se confirmer, le format des quatre courses asiatiques serait identique à celui de ces deux dernières années, l'épreuve de Buriram étant suivie par un week-end libre avant le triptyque composé du Japon (18 octobre), de l'Australie (25 octobre) et de la Malaisie (1er novembre).

Mercato OM : Eyraud annonce un premier transfert !
J'ai fait le nombre de matchs nécessaire pour que l'OM active l'option d'achat obligatoire qu'il y a dans mon contrat. Malgré les remous actuels en coulisses , Alvaro Gonzalez , devrait bien rester à l'Olympique de Marseille .

La saison devrait démarrer le 5 avril en MotoGP à Austin au Texas, sauf évolution de la réglementation sur les entrées de voyageurs étrangers aux États-Unis d'ici là.

Des travailleurs préparent le chantier de la tribune du Grand Prix F1 du Vietnam, le 14 février à Hanoï, malgré la menace du COVID-19.

MotoGP : Le GP du Qatar annulé, celui de Thaïlande reporté