Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada — Coronavirus

Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada — Coronavirus

23 Mai 2020

La France a enregistré 83 décès liés au coronavirus de plus en 24 heures, selon la direction générale de la santé, qui a indiqué ce jeudi 21 mai, une baisse du nombre de morts journalier des suites du Covid-19 dans le pays.

Quant à l'absence de données sur les décès à domicile, la présidente de Santé publique France évoque la difficulté de travailler avec les certificats de décès où sont inscrites les causes de la mort, majoritairement sur papier, dont la numérisation prend du temps, si un bilan doit être donné vers la mi-juin, il sera nécessairement partiel, en sachant que d'après les premières estimations, les décès à domicile représenteraient un pourcent des morts imputables à la Covid-19, un chiffre sans commune mesure avec celui de la canicule de 2003. C'est 3.130 de moins qu'il y a une semaine.

Près de 74 personnes sont mortes du Covid-19 à l'hôpital, portant le bilan à 17.994 personnes décédées dans les hôpitaux de l'Hexagone depuis le début de l'épidémie.

Pour Donald Trump, le masque serait un signe de faiblesse
Un peu plus tard, il a présenté aux journalistes son masque, sans pour autant l'enfiler. "Je l'aime beaucoup. Le Président américain en a même offert un exemplaire placé dans un sachet en plastique à un journaliste.

Toutefois, ce nouveau bilan n'inclut pas les décès enregistrés depuis jeudi dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, pour lesquels les données ne seront actualisées par Santé Publique France que lundi. 271 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.

1745 cas graves sont placés en réanimation, dont 28 nouveaux cas admis depuis hier. Le nombre d'hospitalisations et de cas en réanimation est toujours en baisse, avec 49 lits occupés en moins dans les services de réanimation, en l'espace de 24 heures.

99 822 personnes ont été été hospitalisées au total depuis le 1er mars. Quatre régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 72% des patients hospitalisés en réanimation. 5 millions de personnes ont été atteintes, 329 186 personnes en sont décédées, mais 1,91 million de personnes en ont guéri.

Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada — Coronavirus