Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fin du Ramadan: L'Arabie saoudite célèbre l'Aïd-El-Fitr ce…

Fin du Ramadan: L'Arabie saoudite célèbre l'Aïd-El-Fitr ce…

23 Mai 2020

"La Cour suprême (Haute cour de justice) d'Arabie Saoudite annonce officiellement que l'Aid el Fitr sera dimanche 24 mai 2020 ", a tweeté l'agence. La crise sanitaire porte un coup du au caractère festif de la fin du ramadan sera amoindri cette année par la crise sanitaire du coronavirus. Cette décision sera rendue publique lors de la Nuit du doute, ce vendredi 22 mai, autour de 18h30, par le CFCM et les associations représentatives des musulmans.

En France, où vit une importante communauté algérienne, l'Aïd el Fitr sera également célébré dimanche. Cette fête est généralement l'occasion de célébrations et rassemblements familiaux.

La FAIB souhaite une très bonne fête à toutes et à tous dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Depuis quatre semaines, les musulmans du monde entier participent au Ramadan. Les lieux de cultes sont restés fermés et les Musulmans ont été appelés à prier chez eux.

" Aïd Moubarak, meilleurs vœux de santé et de bonheur ".

Enceinte de cinq mois, Laura Smet attend son premier enfant
Il s'agira du premier enfant de la comédienne de 36 ans alors que Raphaël est déjà papa d'un adolescent de 12 ans. Un homme qui l'a transformée, comme elle le confiait en 2018 à Paris Match: "J'ai trouvé l'apaisement à 30 ans".

"Le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz DJERAD a décidé de la mise en œuvre de mesures complémentaires de prévention à observer à l'occasion la fête de Aïd El Fitr".

Dans le calendrier " hégirien", nom du calendrier lunaire musulman, le jeûne du ramadan dure un mois lunaire complet.

Avant la prière, les fidèles doivent également s'acquitter de l'aumône légale, ou la Zakât, fixée à 7 euros par la mosquée de Paris depuis 2019.

Des millions de ménages ont ainsi bénéficié de sommes d'argent pour subvenir à leurs besoins en ces temps difficiles.

Qu'est-ce que l'Aïd al-Fitr?

Elle permet de revenir tirer les leçons de ce mois de jeûne, de faire le point sur les bonnes ou les mauvaises actions accomplies.

Fin du Ramadan: L'Arabie saoudite célèbre l'Aïd-El-Fitr ce…