Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un lycéen de 17 ans refuse une offre de 8 millions de dollars pour racheter son site sur le Covid-19

Un lycéen de 17 ans refuse une offre de 8 millions de dollars pour racheter son site sur le Covid-19

22 Mai 2020

Avi Schiffman a refusé cette proposition. Alors quand la crise du coronavirus a débuté, le jeune homme a décidé de créer un site internet, ncov2019.live, sur lequel il répertorie les cas de contaminations, les décès, les personnes guéries et autres informations en lien avec le covid-19.

Un lycéen de 17 ans a refusé huit millions de dollars pour le rachat de son site d'agrégation de données sur le Covid-19. Chaque jour, plus de 30 millions d'utilisateurs se rendent sur ncov2019. Son site internet est tout simplement incroyable, il regroupe les données de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, et celles des gouvernements et ministères de la Santé dans le monde. Un succès qui est parvenu aux oreilles d'investisseurs, qui lui ont proposé près de huit millions de dollars pour son site. Il a ajouté "J'ai seulement 17 ans, je n'ai pas besoin de 8 millions de dollars. Je ne veux pas être un profiteur", a déclaré Avi Schiffmann à Business Insider. L'adolescent ne souhaite pas non plus que les popups (fenêtres qui s'affiche sur l'écran de façon automatique) envahissent l'interface utilisateur et il ne veut pas devoir se soumettre aux exigences des acheteurs, qui lui pourraient lui demander d'apporter des modifications avec lesquelles il ne serait pas d'accord.

Fin de carrière pour Aduriz — Bilbao
Légende de l'Athletic , Aritz Aduriz a décidé, à 39 ans, de mettre un terme à sa carrière de footballeur. " Le moment est venu ". Par ailleurs, Aduriz a fait ses premiers pas avec l'équipe première de l'Athletic en 2002.

Il juge que ce site est d'utilité public et qu'il doit être consultable facilement. Sur un site avec une audience aussi élevée, une publicité peut se vendre très chère. On y retrouve pour chaque pays le nombre de personnes contaminées, le nombre de décès ou encore le nombre d'individus qui ont été guéris. À fond sur le projet, le jeune Américain n'a même plus le temps de faire autre chose et cela lui aurait déjà "fait sauter deux semaines d'école".

Mais une fois que la pandémie sera finie, Avi Schiffman a l'intention de supprimer le site. Il estime aussi que s'il souhaite un jour fonder son entreprise, " les investisseurs prendraient au moins le temps de regarder (son) business plan ". Mais ce dont il rêve, c'est de pouvoir discuter avec Bill Gates.

Un lycéen de 17 ans refuse une offre de 8 millions de dollars pour racheter son site sur le Covid-19