Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » [Trailer] "Da 5 Bloods", le nouveau film de Spike Lee s'annonce explosif

[Trailer] "Da 5 Bloods", le nouveau film de Spike Lee s'annonce explosif

22 Mai 2020

Netflix a dévoilé la bande-annonce du nouveau film de Spike Lee " Da 5 Bloods ".

Après le succès de BlacKkKlansman en 2019, le réalisateur compte bien nous en mettre plein les yeux avec ce nouveau projet!

Culture : Le mot remontada va faire son entrée dans le Larousse !
Dans un contexte sportif, elle qualifie une remontée inattendue au score, la victoire inespérée d'une équipe ou d'un joueur. Evoquant des souvenirs douloureux pour les supporters du Paris Saint-Germain, la " Remontada " débarque elle aussi.

L'histoire est celle de quatre vétérans afro-américains retournant au Vietnam des décennies après la guerre afin de retrouver la dépouille de leur chef d'équipe, ainsi qu'une réserve d'or enterrée. Un voyage fraternel en terres du passé, au cours duquel ils questionneront le sens de leur engagement. Spike Lee nous replonge donc dans l'enfer de la guerre du Vietmam, avec pour références Apocalypse Now de Francis Ford Coppola et Le Trésor de la Sierra Madre de John Houston.

Alors que sa présidence à Cannes a été compromise par l'annulation de cette 73e édition, Spike Lee reste cependant actif. Enfin, quelques visages familiers du cinéma français comme Mélanie Thierry et Jean Reno sont à retrouver parmi le casting. "Dans le film, Mélanie Thierry incarne une démineuse d'une vingtaine d'années". C'est en effet sur la plateforme de streaming que sortira son 24 long-métrage, " Da 5 Bloods " [" Frères de Sang ", en français], sur la guerre du Vietnam. Elle a confié à Vanity Fair, "L'idée que je ne corresponde pas exactement à ces critères m'a traversé l'esprit, mais je me sentais plutôt à l'aise avec le texte". Il s'intéresse à des personnages un peu plus âgés, comme s'il voulait faire le point sur une génération. Prévu pour le mois prochain sur Netflix, cette œuvre de 2h34 prendra pour décor le Vietnam!

[Trailer]