Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sadran en négociations exclusives avec un fonds américain — Vente TFC

Sadran en négociations exclusives avec un fonds américain — Vente TFC

22 Mai 2020

En janvier dernier, lors d'une conférence de presse en marge du licenciement de l'entraîneur Antoine Kombouaré, il avait officiellement ouvert la porte à la vente de son club: "Je serais ravi de trouver quelqu'un capable de reprendre le club à 100% ou d'en partager la stratégie, le risque économique et les plaisirs de victoire avec moi".

Le Toulouse Football Club vient d'annoncer qu'il était en négociation avec le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners afin de concrétiser la vente de 85% du club.

Une page va se tourner à Toulouse. Il s'agirait alors du premier club de Ligue 2 sous pavillon américain. Sadran va normalement conserver 15 % du club.

Arrêt de l'exploitation des Airbus A380 — Air France
Vous avez aimé cet article? Air France est propriétaire de cinq A380 et en loue quatre autres, indique Reuters. Mais la compagnie n'a pas le choix.

De son côté, le fondateur et co-gérant du fonds d'investissement, Gerry Cardinale, a aussi pris la parole. J'ai à cœur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre, je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien " a indiqué Olivier Sadran sur le site du club. Olivier Sadran resterait alors actionnaire minoritaire.

Désormais, les plus optimistes peuvent même espérer que l'arrivée de RedBird débouchera sur quelques belles surprises.

Signalons que RedBird est déjà bien impliqué dans le monde du sport puisqu'il compte parmi ses partenaires d'investissement les Yankees de New York, la Ligue nationale de football américain ("NFL"), les Cowboys de Dallas et plusieurs associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball, la Major League Soccer, l'équipe nationale féminine de football des États-Unis et la Women's National Basketball Association. Le club devrait être vendu dans les prochaines semaines. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Sadran en négociations exclusives avec un fonds américain — Vente TFC