Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Netflix va résilier les abonnements des utilisateurs inactifs

Netflix va résilier les abonnements des utilisateurs inactifs

22 Mai 2020

Ces derniers seront annulés automatiquement s'ils n'ont pas été utilisés pendant un an ou plus.

Le groupe Netflix annonce la mise en place d'un système de résiliation automatique des abonnements inactifs.

En cas d'absence de réponse des abonnés, Netflix suspendra ces comptes, laissant toutefois la possibilité de les relancer par la suite. Netflix va leur demander s'ils veulent conserver leur abonnement. " Vous connaissez ce sentiment de naufrage quand vous réalisez que vous avez signé pour quelque chose mais que vous ne l'avez pas utilisé depuis des lustres?"

Culture : Le mot remontada va faire son entrée dans le Larousse !
Dans un contexte sportif, elle qualifie une remontée inattendue au score, la victoire inespérée d'une équipe ou d'un joueur. Evoquant des souvenirs douloureux pour les supporters du Paris Saint-Germain, la " Remontada " débarque elle aussi.

Le géant du streaming indique que 'la dernière chose qu'[il veut], ce sont des gens qui paient pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas'.

Les utilisateurs concernés recevront d'abord des notifications et emails, qui leur demanderont de confirmer ou non leur abonnement.

Il existe " quelques centaines de milliers " de comptes inactifs, ce qui représente 0,5% de la base d'abonnés, explique Eddy Wu, le directeur de l'innovation chez Netflix. Si l'utilisateur ne répond rien, l'abonnement sera résilié automatiquement par Netflix. Si vous êtes seulement partis à l'étranger sans annuler votre abonnement ou si vous souhaitez tout simplement vous réabonner dans les 10 mois qui suivent, vous retrouverez toutes les informations de votre ancien profil, précise le service de VOD.

Netflix va résilier les abonnements des utilisateurs inactifs