Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le tribunal administratif a rejeté le recours contre la LFP — Amiens SC

Le tribunal administratif a rejeté le recours contre la LFP — Amiens SC

22 Mai 2020

C'est une première mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas.

A lire aussi Ligue 2 à 22, droits TV... quelles suites désormais après l'AG de la LFP?

Cette décision suscitait l'indignation de plusieurs clubs, dont évidemment l'Olympique Lyonnais, 7e et par conséquent privé d'une qualification en coupe d'Europe via le championnat, mais aussi Amiens et Toulouse, relégués en Ligue 2.

La Chine proclame une "réussite stratégique majeure" contre le coronavirus
La Chine a largement jugulé l'épidémie sur son territoire et les restrictions de déplacement sont progressivement levées. A Pékin, la session 2020 du parlement se déroule dans des conditions très particulières sur fond de Covid-19.

Il s'est déclaré incompétent à juger ces recours et envoie donc les éventuels plaignants à continuer leur démarche devant le conseil d'état.

La LFP a communiqué ce vendredi soir au sujet des recours de Toulouse, d'Amiens et de l'OL, qui contestaient à la fois l'arrêt de la saison et le mode de comptage du classement définitif de la Ligue 1. "Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d'administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d'État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP". A présent, pour les trois clubs, il ne reste que le Conseil d'Etat, institution compétente pour trancher en dernier lieu, pour poursuivre leur combat judiciaire.

C'est désormais devant la juridiction suprême que l'Amiens SC va tenter d'obtenir gain de cause. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Le tribunal administratif a rejeté le recours contre la LFP — Amiens SC