Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fin de carrière pour Aduriz — Bilbao

Fin de carrière pour Aduriz — Bilbao

22 Mai 2020

Légende de l'Athletic, Aritz Aduriz a décidé, à 39 ans, de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

"Le moment est venu". J'ai souvent dit que c'est le football qui te laisse avant que tu ne veuilles l'abandonner. Hier, les médecins m'ont conseillé de me tourner vers un chirurgien, le plus tôt possible, et de me faire poser une prothèse de hanche, pour continuer à vivre ma vie le plus normalement possible. "Malheureusement, mon corps a dit stop", a expliqué le joueur dans un message publié sur les réseaux sociaux. Je ne peux plus aider mes coéquipiers comme je l'aurais souhaité, ni comme ils le méritent.

Olivier Giroud prolonge à Chelsea — Ang
Le principal concerné n'a disputé que treize rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pour trois petits buts. L'attaquant des Blues, Olivier Giroud, arrivait au terme de son contrat avec Chelsea.

Egalement passé par Valence et Majorque, Aduriz a marqué l'histoire de Bilbao avec 172 buts inscrits en 405 matchs avec les Leones. Et oui, le temps est venu de dire au revoir, et c'est ici que la route s'arrête pour moi - inoubliable et merveilleuse, du début à la fin. "C'est aussi la vie d'un sportif professionnel". "C'est simple, très simple", a détaillé l'avant-centre, qui ne disputera donc pas la finale de Coupe du Roi rêvée contre la Real Sociedad, rival de Bilbao, repoussée à une date ultérieure en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Par ailleurs, Aduriz a fait ses premiers pas avec l'équipe première de l'Athletic en 2002.

Fin de carrière pour Aduriz — Bilbao