Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » CAN : Antonio Souaré appelle à une co-organisation Guinée - Sénégal

CAN : Antonio Souaré appelle à une co-organisation Guinée - Sénégal

22 Mai 2020

L'idée avait été déjà évoquée en janvier 2019 par le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, qui avait introduit une requête pour la co-organisation de la CAN 2025 entre la Guinée, désignée par la Confédération Africaine de Football et le Sénégal. " C'est une option que les deux gouvernements pourraient envisager ", a déclaré le dirigeant dans une interview accordée au quotidien sportif sénégalais Stades.

Le ministre guinéen des Sports, Sanoussy Bantamba Sow pour sa part, a opposé une fin de non-recevoir dés janvier 2019 au souhait du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, d'une co-organisation de la CAN 2025 par les deux pays.

La Côte d'Ivoire et la Guinée organisent respectivement les éditions 2023 et 2025 de la CAN.

Une étude scientifique prouve l'efficacité des masques — Déconfinement
Si certains avaient encore des doutes sur l'efficacité des masques, ils ne devraient plus en avoir. Il déduit de ce fait qu'une "grande partie des personnes infectées ne présentent pas de symptômes".

L'augmentation du nombre d'équipes participant aux phases finales de la CAN nécessite de grandes capacités d'accueil en infrastructures sportives. Cela dit, le vice-président du comité d'organisation de la CAN de Guinée a annoncé que "le comité d'organisation travaille sur le cahier des charges et que les réunions prévues avec des experts de la CAF ont été annulées à cause de la pandémie de Covid-19".

La CAF a ensuite décidé de laisser l'organisation de l'édition 2021 au Cameroun.

CAN : Antonio Souaré appelle à une co-organisation Guinée - Sénégal