Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » MONACO ORGANISERA 3 COURSES EN 2021. F1-F1 HISTORIQUE ET FORMULE e.

MONACO ORGANISERA 3 COURSES EN 2021. F1-F1 HISTORIQUE ET FORMULE e.

21 Mai 2020

Ainsi, les organisateurs du GP sont en pourparlers avec les dirigeants de la Formule 1, le gouvernement de Singapour et les autres parties prenantes afin "d'évaluer différentes possibilités" pour organiser la course normalement.

Il est "inconcevable" d'organiser le Grand Prix de Formule 1 de Singapour à huis clos, a déclaré lundi un porte-parole de l'organisation de cette course du Championnat du monde, prévue le 20 septembre.

En l'espace d'un mois, donc, les mordus de sport automobile seront gâtés avec ces trois épreuves qui exposeront le passé, le présent et le futur du sport automobile.

Monaco a alterné les courses de Grand Prix historique et de Formule E sur une base biennale depuis 2015, toujours organisées deux semaines avant la course de F1.

Après le report (Bahreïn, Vietnam, Chine, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan, Canada) ou l'annulation (Australie, Monaco, France) des dix premiers Grands Prix, le promoteur Formula One "vise" un début de saison le 5 juillet à Spielberg (Autriche) et un second GP le dimanche suivant sur le même circuit.

Donald Trump révèle qu'il prend de l'hydroxychloroquine — Coronavirus
Les problèmes signalés comprenaient des rythmes cardiaques anormaux, des convulsions, des nausées et des vomissements. Mais le médecin de la maison blanche ne précise pas pour autant avoir prescrit le médicament au président américain.

" Organiser trois épreuves en l'espace d'un seul mois, ce sera une grande première pour nous tous à l'ACM", explique Christian Tornatore, Commissaire Général de l'Automobile Club de Monaco sur le site de l'ACM".

" Le côté logistique s'annonce complexe, mais pas impossible à gérer". Il est donc prévu de lancer le montage des installations plus tôt dans l'année, courant février, et de mettre au point une gestion fine des nombreux volontaires et commissaires qui officient sur la piste.

Une décision prise, poursuit l'ACM, "pour faire suite aux très nombreuses demandes émanant des concurrents, des partenaires et des spectateurs de voir la tenue du Grand Prix de Monaco Historique" l'an prochain. Nous intégrerons ensuite les aspects techniques, sur la piste et à l'extérieur, que nécessitent chacune des disciplines que nous accueillons.

" Pour y parvenir, nous comptons sur l'expérience et la flexibilité de toutes les personnes impliquées, afin d'atteindre nos objectifs".

MONACO ORGANISERA 3 COURSES EN 2021. F1-F1 HISTORIQUE ET FORMULE e.