Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Culture : Le mot remontada va faire son entrée dans le Larousse !

Culture : Le mot remontada va faire son entrée dans le Larousse !

21 Mai 2020

À partir du mois de juin, 150 nouveaux mots vont faire leur apparition dans l'édition 2021 du Larousse, d'après Le Point.

Il faut croire que le terme " remontada " est désormais bien ancré dans la culture française puisqu'il fera son entrée dans le dictionnaire l'an prochain. D'après Le Point, il intègrera le Larousse en 2021. Dans un contexte sportif, elle qualifie une remontée inattendue au score, la victoire inespérée d'une équipe ou d'un joueur. Evoquant des souvenirs douloureux pour les supporters du Paris Saint-Germain, la " Remontada " débarque elle aussi.

Il fait évidemment référence aux multiples renversements de situation qui se sont produits dans le sport - et le football en particulier - ces dernières années, à commencer par le fameux match Barcelone-PSG, que le club catalan avait remporté 6-1 après avoir été battu 4-0 en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Joaquin Phoenix et Rooney Mara : Un bébé prévu pour l'été !
Les deux comédiens sont fiancés depuis l'été 2019 et sont confinés dans leur villa à Hollywood Hills. L'acteur avait rencontré Rooney Mara en 2012 sur le tournage du film " Her " de Spike Jonze.

"Retour au premier plan, victoire spectaculaire d'un parti ou d'un homme politique, après une défaite électorale, une traversée du désert, etc".

Alors que Didier Deschamps a fait son entrée dans le Larousse cette année dans la catégorie des "noms propres", un autre terme en rapport avec le football va débarquer dans le l'édition 2021 du célèbre dictionnaire. La militante écologiste Greta Thunberg et la footballeuse Megan Rapinoe en font partie, au même titre que l'auteure Virgine Despentes, l'acteur américain Matt Damon ou l'athlète français Kevin Mayer.

Culture : Le mot remontada va faire son entrée dans le Larousse !