Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: au Brésil, le nouveau ministre de la Santé Nelson Teich démissionne

Coronavirus: au Brésil, le nouveau ministre de la Santé Nelson Teich démissionne

21 Mai 2020

Jair Bolsonaro est farouchement opposé aux mesures de confinement dans ce pays de 210 millions d'habitants au nom de la sauvegarde de l'emploi et de l'économie brésilienne.

C'est une triste troisième place qu'occupe depuis lundi 18 mai le Brésil, avec un total officiel de 254 220 personnes infectées par le coronavirus, devant le Royaume-Uni qui en compte près de 250 000. Il s'agit désormais du quatrième pays le plus touché par la pandémie avec 233 511 cas positifs, mais surtout quelque 14 919 nouvelles contaminations détectées dans les dernières 24 heures. Le nombre de contaminations pourrait cependant être jusqu'à 15 fois plus élevé, car les tests ne se sont pas généralisés, observent des experts.

En poste depuis le 16 avril dernier, le ministre de la santé Nelson Teich a déposé sa démission ce vendredi après des divergences avec le gouvernement sur des stratégies de lutte contre le coronavirus.

Uber supprime 3.000 emplois supplémentaires - Édition digitale de Mons
La société va notamment réduire la voilure de son laboratoire dédié à l'intelligence artificielle et son incubateur de projets . Uber Works , le nouveau service de mise en relation entre employeurs et travailleurs, pourrait tout simplement disparaitre.

Malgré l'avancée de la pandémie, le président Jair Bolsonaro a attaqué les mesures de confinement prises par des gouverneurs de certains États du pays.

Nelson Teich a déjà exprimé ses désaccords avec le président Jair Bolsonaro, qui a régulièrement minimisé l'épidémie et critiqué les conséquences économiques des restrictions de déplacements décidées au niveau des Etats du Brésil pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

Il a également re-tweeté samedi une vidéo de quatre minutes intitulée "Comment parvenir au rêve de l'immunité".

Coronavirus: au Brésil, le nouveau ministre de la Santé Nelson Teich démissionne