Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Arrêt de l'exploitation des Airbus A380 — Air France

Arrêt de l'exploitation des Airbus A380 — Air France

21 Mai 2020

"Air France-KLM a annoncé mercredi " l'arrêt définitif de l'exploitation " de ses neuf gros-porteurs A380, prévu initialement pour fin 2022, en raison de l'impact de la crise du coronavirus sur son activité". L'impact global de la dépréciation de la flotte d'A380 est estimé à 500 millions d'euros et sera comptabilisé au deuxième trimestre 2020. Les Airbus A380 seront remplacés par des appareils de nouvelle génération, comme l'Airbus A350 et le Boeing 787, dont les livraisons sont en cours.

Vous avez aimé cet article?

Air France est propriétaire de cinq A380 et en loue quatre autres, indique Reuters.

Le Brésil devient le troisième pays le plus touché — Coronavirus
Mais des scientifiques estiment cependant que, faute de tests, les chiffres réels pourraient être jusqu'à 15 fois supérieurs. Là encore, les chiffres officiels sont bien loin de ceux d'ONG qui font état de plus d'un millier de contaminations.

Mais la compagnie n'a pas le choix.

Dans un contexte de mise à l'arrêt d'une bonne partie du transport aérien, Air France devrait opérer le mois prochain à environ 15% de ses capacités (en siège au kilomètre offert), avec environ 75 avions sur une flotte de 224 appareils.

Car outre son titre de plus gros avion de ligne du monde, l'A380 est aussi considéré comme l'un des avions de passagers les plus coûteux, polluants et énergivores sur le marché.

Arrêt de l'exploitation des Airbus A380 — Air France