Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Roche : "Silva, je pense que c'est le moment de changer"

Roche : "Silva, je pense que c'est le moment de changer"

20 Mai 2020

Annoncé comme l'une des principales cibles du Paris Saint-Germain pour compenser un éventuel départ de Thiago Silva, Kalidou Koulibaly s'éloigne de la capitale.

Avec les remplaçants de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, tous deux en fin de contrat en juin, à trouver ensuite, et peut-être aussi un milieu défensif supplémentaire, Paris ne pourra donc pas dépenser une somme astronomique pour recruter un défenseur central. C'est par exemple le cas de Thiago Silva. On l'a vu avec son match aller à Dortmund. Les ressources financières du club impactées par la crise, Leonardo songerait alors à conserver le capitaine brésilien pour la saison prochaine. C'est un joueur monstrueux. Maintenant, il est toujours monstrueux en Ligue 1, mais cette équipe du PSG domine en Ligue 1, donc c'est plus facile pour lui. On l'attend plutôt sur la Ligue des Champions et il a été moins performant.

Voici le calendrier de reprise envisagé par l’UEFA — Ligue des champions
Une fois la C1 terminée, les joueurs partiraient en vacances en septembre, avant de démarrer la saison 2020-2021. Le quotidien italien précise toutefois qu'il s'agit simplement d'une hypothèse, et que rien n'est encore acté.

Pour l'ancien directeur sportif, le Paris Saint-Germain ferait mieux de tourner la page "O Monstro " et miser sur des joueurs plus jeunes. Je pense qu'il y a des solutions derrière. Avec Kimpembe ou un autre. "Il ne faut pas prolonger le contrat de Silva", a indiqué l'ancien joueur du PSG pour le Canal Football Club.