Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Quartararo à la fête, Marquez à la rue — Moto GP

Quartararo à la fête, Marquez à la rue — Moto GP

20 Mai 2020

Le MotoGP vers un début de saison le 19 juillet.et deux courses à Jérez?

Si l'annonce de la signature de Fabio Quartararo (Yamaha YZR-M1-Petronas Yamaha SRT) pour 2021-22 dans l'équipe Factory éloignera Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Monster Energy Yamaha MotoGP) de l'équipe officielle, l'Italien de 41 ans va prendre le temps de la réflexion pour son avenir.

Opéré à l'épaule droite au soir des essais qui ont suivi le dernier Grand Prix 2019, il semble que le Catalan soit toujours en hibernation si l'on en croit ses chronos. Le n°93 du HRC est auteur du 12ème chrono (dès son 7ème tour sur seulement 37), juste devant son frangin et voisin de box, Alex Marquez. "Nous espérons que la météo s'améliorera demain pour que nous puissions travailler encore plus", souhaite l'insatiable Fabio. "Je tente de survivre", lâchait-il vendredi au soir des premiers essais. Pour cette première séance perturbée par la pluie l'après-midi, il était pourtant au guidon de la version 2019 de la Yamaha, dont il ne découvrira la version 2020 que samedi.

Luyindula livre les clés du mercato d'été — Dijon
C'est la logique qui me guide. " Le coach nous donnera les profils qu'il veut et, après, on lui proposera des joueurs ". Si je viens le voir et que je lui dis "celui-ci il faut le prendre" et qu'il ne le prend pas, et que c'est logique.

Entre le duo de Yamaha Petronas n°20 et 21 et la n°12 d'usine se classent trois différentes machines: la GSX-RR d'Alex Rins, la RCV (trois RCV!) de Cal Crutchlow et la Desmosedici GP20 de Jack Miller qui ne sont séparées au chrono que de 4 centièmes de seconde.

Notre deuxième représentant en MotoGP cette année, Johan Zarco, a fait connaissance avec sa Ducati, une GP19 à carénage GP20. Le double champion de Moto2 conclut sa première journée à la 19ème place, dans l'aspi d'un troisième français: Sylvain Guintoli, le pilote d'essai Suzuki!