Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Montpellier : Vers une fin de carrière pour Souleymane Camara

Montpellier : Vers une fin de carrière pour Souleymane Camara

20 Mai 2020

L'attaquant sénégalais de Montpellier (37 ans) va officialiser l'arrêt de sa carrière professionnelle, débutée en 2001.

Souleymane Camara ne prolongera pas son contrat avec le Montpellier HSC. "On a échangé vendredi et la décision a été prise ", a déclaré le président montpelliérain dans Le Midi Libre. Il a disputé le dernier de ses 423 matchs en Ligue 1 face à Angers le 22 février (1-0), dans une saison tronquée et interrompue en raison de l'épidémie de Covid-19. Le club lui laisse la possibilité de se reconvertir dans le staff. "Maintenant, il réfléchit à sa reconversion". Il est par ailleurs le joueur qui a joué le plus grand nombre de matchs pour le club héraultais, dépassant il y a quelques mois un autre joueur emblématique: Pascal Baills (429 matches). "Il est dans la situation des anciens, on lui laisse la porte ouverte", a confirmé le président Laurent Nicollin à Midi Libre.

Quartararo à la fête, Marquez à la rue — Moto GP
Notre deuxième représentant en MotoGP cette année, Johan Zarco, a fait connaissance avec sa Ducati, une GP19 à carénage GP20.

Laurent Nicollin le dit: si Camara veut embrasser une carrière d'entraîneur, il sera le bienvenu à Montpellier. Un hommage qui sera amplement mérité pour Camara, auteur de 76 buts pour le club en 13 saisons et vainqueur du championnat de France en 2012.

Au contraire de Vitorino Hilton, Souleymane Camara ne soufflera pas ses 40 bougies sous le maillot de Montpellier.

Montpellier : Vers une fin de carrière pour Souleymane Camara