Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 2 : la LFP accepterait une saison à 22 clubs

Ligue 2 : la LFP accepterait une saison à 22 clubs

20 Mai 2020

Et conformément au souhait du président de la FFF Noël Le Graët, il avait exclu la tenue des traditionnels play-offs et barrages qui offrent une chance à l'une des équipes classées entre la 3e et 5e place de L2 de défier le 18e de L1 pour obtenir sa promotion dans l'élite.

La Ligue se réunit mercredi (15 h) en assemblée générale pour évoquer notamment le format de la prochaine saison de Ligue 2. Mais d'ores et déjà la Fédération Française de Football, qui aura le fin mot dans ce dossier, a fait savoir qu'elle s'opposera à ce passage à 22 clubs en Ligue 2.

Le hic, c'est que, pour être validé, ce déplafonnement requiert l'unanimité de l'assemblée générale.

Usain Bolt est papa (et c'est le premier ministre jamaïcain qui l'annonce)
Usain Bolt et sa compagne et sa compagne Kasi Bennett sont devenus les parents d'une petite fille. L'information a été confirmée par plusieurs titres de presse locaux.

Cette décision, prise à une courte majorité de l'assemblée générale selon trois sources proches des délibérations, pourrait permettre à Orléans et Le Mans, les deux derniers de L2 au moment de l'interruption de la saison, d'éviter la relégation.

Le prochain Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football risque d'être très animé. Respectivement 19e et 20e de Ligue 2 suite à l'arrêt prématuré du championnat dû à la pandémie de coronavirus, les deux clubs sont donc relégués. Il y a quelques heures, on apprenait que cette AG aurait été retardée par un conseil d'administration de la LFP qui s'éternisait, puisqu'il avait commencé à 10h30 ce matin.

Ligue 2 : la LFP accepterait une saison à 22 clubs