Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’Algérie gagne son bras de fer contre Air France — Reprise des vols

L’Algérie gagne son bras de fer contre Air France — Reprise des vols

20 Mai 2020

D'ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols, avec une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l'Europe.

Si pour l'heure les vols internationaux restent suspendus, les français pourront, dès que la limite des 100km sera levée, prendre le chemin de villes françaises.

Vous deviez vous envoler avec Air France mais le coronavirus vous a empêché ou vous empêche de partir? Aujourd'hui et depuis la fin mars, Air France assure entre 3 et 5% de son programme habituel, en se concentrant sur la continuité territoriale et le maintien d'un lien vers des destinations clés, en Europe et à l'international, à la fois pour le transport de passagers et de marchandises " communique la compagnie aérienne. En date du 19 mai 2020, le programme de vols est à jour jusqu'au 30 juin 2020.

Le retour de la compagnie aérienne Air France en région est annoncé pour le mois de juin par les aéroports du nord au dus de l'hexagone, alors que se poursuite le déconfinement mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19. D'ici fin juin, elle sera en mesure de proposer 21 vols hebdomadaires. Parmi les destinations proposées par Air France: l'Algérie.

Vaccin anti-coronavirus : un laboratoire américain annonce une bonne nouvelle
Moderna a annoncé récemment un partenariat avec le géant Lonza pour fabriquer jusqu'à un milliard de doses par an. Les résultats complets de l'essai de phase 1, sur 45 participants, ne sont pas encore connus.

Depuis le 11 mai, le port du masque est obligatoire sur les vols opérés par Air France.

Afin de limiter les interactions entre les clients et les membres d'équipage, le service à bord a été modifié: sur les vols domestiques et les vols courts en Europe, les services de boisson et de restauration sont suspendus. Le système de recyclage des avions d'Air France est équipé de filtres "High Efficiency Particulate Air " ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires.

Le groupe Air France KLM a indiqué qu'il "travaillait sur la mise en œuvre technique de la valorisation de ces bons", avec de plus amples détails à communiquer "dans les prochains jours". Les procédures quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées, avec la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients telles que les accoudoirs, les tablettes ou les écrans.

L’Algérie gagne son bras de fer contre Air France — Reprise des vols