Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » EasyJet victime d’une cyberattaque, 9 millions de clients concernés

EasyJet victime d’une cyberattaque, 9 millions de clients concernés

20 Mai 2020

Les pirates informatiques ont eu accès aux adresses emails et aux détails du voyage, et dans un faible nombre de cas, soit 2 208 personnes, aux données des cartes de crédit de ses passagers, précise dans un communiqué la compagnie. EasyJet n'a donné toutefois aucun détail sur la nationalité des personnes concernées par le piratage: impossible donc de savoir si celui-ci n'a touché que des clients britanniques ou si des clients français sont potentiellement à risque. Cependant, EasyJet a déjà contacté l'Information Commissioner's Office Royaume-Uni et le National Cyber Security Center (NCSC), pour débuter l'enquête.

"Nous prenons la cybersécurité de nos systèmes très au sérieux et nous avons mis en place des mesures de sécurité solides pour protéger les informations personnelles de nos clients".

"Nous tenons à nous excuser auprès des clients qui ont été touchés par cet incident", a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne, Johan Lundgren, qui appelle les clients à la plus grande prudence dans leur navigation et notamment dans la consultation de leurs courriers électroniques, certains étant désormais encore plus exposés aux tentatives de hameçonnage.

Vaccin anti-coronavirus : un laboratoire américain annonce une bonne nouvelle
Moderna a annoncé récemment un partenariat avec le géant Lonza pour fabriquer jusqu'à un milliard de doses par an. Les résultats complets de l'essai de phase 1, sur 45 participants, ne sont pas encore connus.

Depuis que nous avons pris connaissance de l'incident, il est devenu évident qu'en raison de la COVID-19, il y a une inquiétude accrue quant à l'utilisation de données personnelles pour des escroqueries en ligne.

EasyJet recommande aux clients du monde entier d'être " particulièrement vigilants " s'ils reçoivent des e-mails ou des appels venant d'EasyJet: il est possible qu'il s'agisse d'une tentative de phishing. Chaque entreprise doit continuer à faire preuve d'agilité pour rester en avance sur la menace. Nous continuerons à investir dans la protection de nos clients, de nos systèmes et de nos données. On ne sait donc pas pour le moment si des clients français sont directement concernés.

EasyJet victime d’une cyberattaque, 9 millions de clients concernés