Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trump révèle prendre de l’hydroxychloroquine et s’attaque à l’OMS — Coronavirus

Trump révèle prendre de l’hydroxychloroquine et s’attaque à l’OMS — Coronavirus

19 Mai 2020

Le président américain a ensuite précisé qu'il n'était pas sujet à des effets secondaires: " Tout ce que je peux vous dire, c'est que jusqu'à présent, je semble aller bien ". "À un certain moment, j'arrêterai", a-t-il encore dit, tout en soulignant que tous tests qu'il avait effectués jusqu'ici pour la Covid-19 avaient été négatifs.

" J'en prends parce que j'entends de très bonnes choses", a déclaré le président américain, lors d'un échange avec les journalistes". "Vous connaissez l'expression: qu'est-ce que vous avez à perdre?"

Fin avril, les autorités sanitaires américaines ont mis en garde contre l'utilisation en dehors d'essais cliniques supervisés de cet antipaludéen, comme de la chloroquine, pour prévenir une infection au nouveau coronavirus ou la traiter. Il vient de faire une surprenante confidence à des journalistes qu'il a rencontrés à la Maison Blanche. "Cela ne va pas me faire de mal, s'est défendu Donald Trump".

"Vous seriez surpris de découvrir combien de personnes en prennent, en particulier celles qui sont en première ligne". Il a affirmé aussi que la présence du coronavirus n'a pas été détectée dans son organisme et qu'il se soumet régulièrement à des tests.

Le Celtic sacré champion après l'arrêt officiel du Championnat — Écosse
Après la France, les Pays-Bas et la Belgique, c'est l'Ecosse qui vient mettre un terme à sa saison. S'agissant de celui des divisions inférieures, leur cas avait été décidé mi-avril.

Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 90.000 décès et des 1,5 million de cas recensés de Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, enregistrant ainsi quelque 10.000 morts supplémentaires du nouveau coronavirus en une semaine. Financée par les Instituts de santé américains (NIH), l'étude d'observation a été conduite sur des malades du Covid-19 admis dans les services d'urgence des hôpitaux New York-Presbyterian Hospital et Columbia University Irving Medical Center.

"Je ne suis pas content de l'Organisation mondiale de la santé", a-t-il tonné.

Interrogé sur le devenir de la contribution américaine à cette organisation, dont il avait annoncé la suspension mi-avril, Trump est resté évasif. "Nous allons prendre une décision bientôt", a-t-il simplement répondu.

Trump révèle prendre de l’hydroxychloroquine et s’attaque à l’OMS — Coronavirus