Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les entraînements en petits groupes autorisés en Angleterre

Les entraînements en petits groupes autorisés en Angleterre

19 Mai 2020

La troisième étape verrait la reprise des matchs à huis clos. Après la reprise de l'entraînement en petits groupes, voté ce lundi à l'unanimité, en Premier League, la question du public reste elle sans réponse.

Une nouvelle étape a été franchie en vue d'une possible reprise de la Premier League. "La santé et le bien-être de tous les participants sont la priorité de la Premier League (.) Une consultation complète se poursuivra désormais avec les joueurs, les entraîneurs, les clubs et les autorités au fur et à mesure de l'élaboration des protocoles pour des entraînements complets", indique dans un communiqué la Premier League.

Initialement, la Premier League espérait renouer avec les entraînements collectifs lundi, disputer ses premiers matchs le 8 juin et avoir achevé les 92 dernières rencontres du championnat à la fin de juillet.

La distanciation sociale sera observée à tout moment pendant les sessions de formation, la formation par contact n'étant pas autorisée.

Reprise des entraînements collectifs demain mardi — Premier League
Toutefois, le secrétaire d'Etat anglais en charge des Sports, Oliver Dowden, a déclaré qu'il visait une reprise mi-juin. Les joueurs pourront ainsi s'entraîner par " petits groupes " à condition que les tests de Covid-19 soient négatifs.

Les 20 clubs ont unanimement accepté le retour après avoir reçu des mises à jour détaillées sur les protocoles et les directives qui seront mis en place, avec le directeur de Newcastle United, Steve Bruce, qualifiant les plans de "aussi sûrs que possible" alors qu'il se prépare à accueillir à nouveau son équipe de pies. Tout est en place pour que ce soit sécuritaire.

Ce timide retour aux séances collectives a l'avantage de ne fâcher personne alors que, ces dernières semaines, les réticences face au projet de reprise ("Project Restart") porté par les instances se sont multipliées.

Ce retour sur les surfaces de jeu s'inscrit dans la phase 3 du plan de désescalade progressif voulu par le gouvernement espagnol, qui autorise les exercices par groupe de 10 joueurs au maximum.

Suspendue depuis le 12 mars en raison de la COVID-19, la Liga avait permis la tenue d'entraînements individuels le 8 mai.

Les entraînements en petits groupes autorisés en Angleterre