Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'enseigne Alinéa, dont le siège est à Aubagne, placée en redressement judiciaire

L'enseigne Alinéa, dont le siège est à Aubagne, placée en redressement judiciaire

19 Mai 2020

Concurrente directe d'Ikea, le géant mondial suédois, l'enseigne d'ameublement française Alinéa a déclaré son état de cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Marseille, affirme le quotidien La Provence.

L'entreprise, dirigée par la famille Mulliez, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille. Selon nos confrères, trois crises successives - celle des gilets jaunes, des manifestations contre la réforme des retraites et la crise du coronavirus - lui ont été fatales. Le magasin de décoration qui compte compte une surface de vente près d'Angers et une trentaine de points de vente en France et dont le siège est à Aubagne (Bouches-du-Rhône) est en cessation de paiement.

Elle met au point un rideau pour étreindre ses grands-parents
Une fois son "rideau de câlin" mis au point, elle a décidé de surprendre ses grands-parents en l'installant à leur porte d'entrée.

" Alinéa était engagé dans une transformation qui a demandé des efforts et des investissements". Et maintenant le Covid-19 qui nous a obligés de cesser notre activité durant presque deux mois. Deux options sont sur la table pour redresser l'entreprise: le dépôt d'un plan de continuation par ses actionnaires ou l'appel à des repreneurs.

Mais malgré ce dépôt de bilan, "les magasins restent ouverts, les clients sont servis", précise le chargé de communication.

L'enseigne Alinéa, dont le siège est à Aubagne, placée en redressement judiciaire