Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ubisoft porte plainte contre Apple et Google

Ubisoft porte plainte contre Apple et Google

18 Mai 2020

Dans son document interne, partagé avec la presse, Ubisoft revendique également plus de 60 millions de joueurs enregistrés pour Tom Clancy's Rainbow Six: Siege, contre 50 millions en septembre dernier.

Bloomberg rapporte que dans une plainte déposée devant un tribunal fédéral à Los Angeles vendredi, Ubisoft a appelé Zone F2 "Une copie quasi conforme" de Rainbow Six Siege.

Rainbow Six Siege est un jeu de tir à la première personne unique en son genre, qui offre une expérience de jeu se démarquant des autres titres de sa catégorie. Des compétitions professionnelles de e-sport se déroulent sur ce titre. Face à leur mutisme, Ubisoft a donc décidé d'agir, en portant plainte contre Google et Apple... mais pas contre Ejoy, le développeur du jeu.

Ubisoft attaque Apple et Google à cause d'une copie de jeu
Ubisoft attaque Google et Apple en justice à cause d'un clone de Rainbow Six Siege

Ubisoft explique dans sa plainte que Siège R6 est l'une de leurs "propriétés intellectuelles les plus précieuses" et ils croient Zone F2 est construit pour " ferroutage " sur leur jeu populaire.

Pour l'instant, Alibaba, Google et Apple n'ont pas répondu aux demandes de précision de Bloomberg. Tous les aspects du jeu sont repris de R6S, de l'écran de sélection des Opérateurs à l'écran de score final, et tout ce qu'il y a entre les deux.

Le studio français souhaite évidemment voir le jeu de tir mobile disparaître des deux boutiques numériques, via lesquelles il est disponible gratuitement. Les doutes sont toutefois permis au sujet des intentions d'EJoy, quand on sait que la plateforme a été rachetée en fin 2017 par Alibaba et que l'entreprise a réagi en indiquant que le jeu était développé depuis... deux ans. Poursuivre pour violation du droit d'auteur en Chine est difficile et il pourrait être plus facile pour Ubisoft de retirer le jeu des magasins populaires comme Google Play, ce qui rendrait la tâche plus difficile Zone F2 pour trouver de nouveaux joueurs. Les concurrents d'Ubisoft sont constamment à la recherche de moyens de Rainbow Six SiegeSa popularité et pour capter l'attention et l'argent des Rainbow Six Siege joueurs.

Air France répond au gouvernement sénégalais — Mise en demeure
Rappelons que les vols avaient été suspendus jusqu'à nouvel ordre face à la propagation du coronavirus. Air France ne desservira pas le Gabon le 21 juin.

Ubisoft porte plainte contre Apple et Google