Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Celtic sacré champion après l'arrêt officiel du Championnat — Écosse

Le Celtic sacré champion après l'arrêt officiel du Championnat — Écosse

18 Mai 2020

Longtemps attendu, le verdict sur la poursuite ou non du championnat d'élite de football en Écosse est tombé le lundi 18 mai. "Ce n'est pas la façon dont quiconque impliqué dans le football écossais aurait voulu conclure la saison mais, étant donné les circonstances graves et sans précédent auxquelles nous sommes confrontés, le conseil d'administration a convenu que c'était la seule voie pratique à suivre", a justifié le président de la Ladbrokes Premiership, Murdoch MacLennan.

"Une consultation large va se poursuivre avec les joueurs, les entraîneurs, les clubs, (les syndicats des joueurs et des entraîneurs) pendant qu'un protocole pour le retour à des entraînements complets sera mis au point", se contente-t-elle d'ajouter. Conséquence, le Celtic Glasgow est sacré champion pour la 9è année consécutive.

Lacazette sanctionné après avoir inhalé du gaz hilarant — Arsenal
"A la maison, tranquille, en train de me faire des ballons (de gaz hilarant, ndlr) ", a-t-il écrit à ses amis. Le Daily Star s'est procuré une vidéo dans laquelle on voit Alexandre Lacazette inhaler du gaz hilarant.

Les 20 clubs de football de l'élite anglaise ont voté lundi "à l'unanimité" en faveur d'une reprise dès mardi des entraînements "en petits groupes", "tout en maintenant les mesures de distanciation sociale", a annoncé la Premier League. S'agissant de celui des divisions inférieures, leur cas avait été décidé mi-avril.

Le classement final a été déterminé par la moyenne des points par match sur les rencontres disputées jusqu'au 13 mars. "Cela signifie que le Celtic est couronné champion 2019/2020 et que les Hearts (of Midlothian) sont relégués ", peut-on notamment lire dans le communiqué. Après la France, les Pays-Bas et la Belgique, c'est l'Ecosse qui vient mettre un terme à sa saison.

Le Celtic sacré champion après l'arrêt officiel du Championnat — Écosse