Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Bundesliga va tester les cinq changements

La Bundesliga va tester les cinq changements

18 Mai 2020

La Bundesliga sera scrutée de près afin de donner le tempo pour la suite.

Tous les regards étaient tournés vers l'Allemagne, ce week-end. À Leipzig, qui recevait Fribourg, certains ont même gardé leur masque à l'échauffement. Il sera en déplacement chez l'Union Berlin.

Les mêmes scènes déroutantes s'étaient produites quelques minutes plus tôt dans quatre stades de deuxième division, la D2 ayant repris samedi avec un protocole sanitaire identique.

Nul doute que le match le plus attendu du weekend est le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund, 2e, et Schalke 04, 6e.

Raisonnables, les quelques partisans rencontrés font preuve de réalisme.

Novak Djokovic croit pouvoir battre le record de victoires en Grand Chelem
Je crois que je peux gagner encore plus de tournois du Grand Chelem et battre le record lié à la place de numéro 1. Novak Djokovic n'est actuellement qu'à trois titres du Grand Chelem de moins que le record de Federer.

Le technicien de 48 ans devait faire ses débuts samedi comme entraîneur lors du match contre Wolfsburg, après deux mois d'interruption du championnat de football allemand en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

"Nous avons une grande fonction d'exemple", a déclaré vendredi Hansi Flick a la veille de la reprise du championnat d'Allemagne de football.

Pour convaincre les pouvoirs publics allemands, les équipes ont accepté de se soumettre à des mesures sanitaires draconiennes, et dû notamment s'isoler du monde toute cette semaine.

La nouvelle règle des cinq changements autorisés par match, au lieu de trois actuellement, récemment proposée par l'International Board (IFAB), sera mise en place dès ce week-end en Bundesliga. Ça peut être un signal pour toutes les autres ligues et ça peut permettre au sport de reprendre partout (.).

"Il faudra s'en tenir aux règles, et si l'on ne s'y tient pas, il risque d'y avoir un carton rouge", a lancé vendredi le puissant chef du gouvernement régional de Bavière Markus Söder, pourtant fervent fan de football".

La Bundesliga va tester les cinq changements