Lundi, 21 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Google Chrome vous permet désormais d'organiser vos onglets en groupes

Google Chrome vous permet désormais d'organiser vos onglets en groupes

18 Mai 2020

Mauvaise nouvelle, une bonne publicité n'est toujours pas une publicité morte.

"Nous avons récemment découvert qu'une partie des publicités consomment une part disproportionnée des ressources de l'appareil, telles que la batterie et les données réseau, sans que l'utilisateur ne puisse le savoir", est-il expliqué. Deux points cruciaux pour que le surf mobile demeure agréable. Les publicités offensantes peuvent inclure celles qui sont activement malveillantes, comme les mineurs de cryptomonnaie, ainsi que les publicités authentiques qui sont simplement mal codées ou peuvent avoir des bugs. Ce nouveau système d'intervention contre la publicité lourde devrait être mis en service fin août, avec la sortie de Chrome 86. Si une annonce atteint sa limite, son cadre affiche une page d'erreur, informant l'utilisateur que l'annonce a été supprimée.

Google - Exemple d'affichage lorsqu'une publicité est bloquée.

Depuis trois jours, Google a officialisé un certain nombre de nouveautés au sujet de Chrome. Mais ils représentent pas moins de 27% de la bande passante consommée par les publicités et 28% de l'énergie puisée dans les microprocesseurs. " Ceux qui utilisent plus de CPU ou de bande passante réseau que 99,99 de toutes les publicités détectées pour cette ressource ".

"Ma mère est marocaine, on est ensemble" — Riyad Mahrez
Après les réactions pour le moins musclées, Mahrez a répondu aux critiques sur son compte Twitter en ironisant encore une fois. " Ce sacre est à nous, aux Algériens, pas au Marocains".

Google ajoute que seulement 0,3 % des annonces dépassent les seuils pour les annonces lourdes publiées aujourd'hui.

Un seuil à 4 Mo de données et à 15 secondes d'utilisation du CPU par période de trente secondes (ou 60 secondes d'utilisation totale du processeur) a alors été fixé.

Afin de finaliser les derniers réglages, Marshall Vale, responsable produit de Chrome, indique dans un autre post de blog que ses équipes vont continuer à expérimenter cette fonction dans les prochains mois, avant son intégration dans une version stable de Chrome en août prochain.

Google Chrome vous permet désormais d'organiser vos onglets en groupes