Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rugby. Balma dans la poule 6 avec Lourdes et Saint Girons

Rugby. Balma dans la poule 6 avec Lourdes et Saint Girons

17 Mai 2020

La présentation des compétitions fédérales pour la saison 2020/2021 s'inscrit dans le cadre d'un scénario de reprise de la pratique du Rugby volontairement optimiste.

Une consultation sera faite par la FFR en fin de saison pour évaluer l'opportunité de pérenniser ce format. Le calendrier dépendra bien évidemment de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

En Fédérale 3, les trois clubs de Drôme-Ardèche - Privas, le Teil et Romans-Bourg-de-Péage - sont également réunis, dans la poule 7. En Fédérale 2, un vent de nouveauté va souffler pour Vichy et Clermont-Cournon. Les Cantaliens d'Arpajon Veinazes recroiseront eux leurs adversaires de l'exercice précédent avec notamment les clubs du Limousin.

En Fédérale 3, le promu Alban va retrouver Sor-Agout en poule 8.

Les années précédentes, les clubs se retrouvaient dans deux poules différentes selon qu'ils étaient du nord ou du sud de la Vallée du Rhône. Fédérale 3. _ Poule 13: ARGENTAT, Decazeville (Aveyron), Figeac (Lot), Lacapelle-Marival (Lot), Nontron (Dordogne), Saint-Astier-Neuvic (Dordogne), Saint-Cernin (Cantal), Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), Saint-Simon (Cantal), USSEL, UZERCHE, Vergt (Dordogne).

Allemagne: Le Borussia Dortmund régale déjà face à Schalke - Foot - ALL
Ils mettent d'emblée la pression sur le Bayern, dont ils sont revenus à un point, avant de rencontrer le champion en titre dans deux semaines.

Le comité directeur de la FFR a validé la composition des poules des compétitions fédérales pour la prochaine saison.

Le RC Orléans, qui ambitionne de jouer le haut de tableau, est intéressé au plus haut point par une expérimentation qui entrera en vigueur en Fédérale 2: la mise en place d'un tour de barrage pour les clubs classés de la 3e à la 6e place, sous la forme d'un match à élimination directe sur le terrain du mieux classé. Les deux premiers seront qualifiés pour les seizièmes de finale du championnat de France par match aller/retour.

Le championnat se compose de 15 poules de 12 équipes et débutera les 12 et 13 septembre.

A l'issue de la phase qualificative • 45 équipes sont directement qualifiées pour les 1/32ème de finale de championnat de France • 38 équipes participent à un tour de barrage, pour 19 équipes qualifiées en 1/32ème de finale.

Rugby. Balma dans la poule 6 avec Lourdes et Saint Girons