Vendredi, 5 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort de Kobe Bryant : le pilote n’avait consommé ni drogue ni alcool

Mort de Kobe Bryant : le pilote n’avait consommé ni drogue ni alcool

17 Mai 2020

Le dimanche 26 janvier dernier, Kobe Bryant, sa fille Gianna, âgée de 13 ans, ainsi que sept autres personnes trouvaient la mort dans un terrible crash à Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles en Californie. Le rapport de l'autopsie, dévoilé vendredi à Los Angeles, est très clair. Selon l'enquête, l'hélicoptère se déplaçait à une vitesse de 296 km/h par un temps brumeux lorsqu'il s'est écrasé contre une colline au nord-ouest de Los Angeles. Celui-ci révèle que le pilote de l'hélicoptère, Aro Zobayan, n'avait aucune trace d'alcool ou de drogue dans le sang.

Lesquelles comprenaient les "substances" suivantes "benzodiazépines, cocaïne, fentanyl, héroïne, marijuana, opioïdes, phéncyclidine, et amphétamines".

Plus de trois mois après le drame, et alors que la veuve du basketteur, Vanessa Laine Bryant, a porté plainte contre la compagnie d'hélicoptère, les rapports d'autopsie des victimes de l'accident ont été dévoilés.

Air France répond au gouvernement sénégalais — Mise en demeure
Rappelons que les vols avaient été suspendus jusqu'à nouvel ordre face à la propagation du coronavirus. Air France ne desservira pas le Gabon le 21 juin.

Concernant Kobe Bryant, le rapport affirme qu'il est décédé sur le coup des suites de blessures sur l'ensemble de son corps. Joueur emblématique des Lakers, Kobe Bryant était quintuple champion NBA.

Les documents de l'autopsie révèlent que Kobe et les autres victimes sont mortes d'un traumatisme contondant, mais un point remarquable des résultats de l'autopsie est que le pilote Ara Zobayan, n'était pas sous l'influence de drogues ou d'alcool, car les tests toxicologiques sont revenus négatifs.

Il a pris sa retraite en avril 2016, après 20 ans de carrière au sein de l'équipe.

Mort de Kobe Bryant : le pilote n’avait consommé ni drogue ni alcool