Mercredi, 3 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Ma mère est marocaine, on est ensemble" — Riyad Mahrez

"Ma mère est marocaine, on est ensemble" — Riyad Mahrez

17 Mai 2020

" Ce sacre est à nous, aux Algériens, pas au Marocains".

Après les réactions pour le moins musclées, Mahrez a répondu aux critiques sur son compte Twitter en ironisant encore une fois. Je sais que quand joue l'Algérie, les mecs ne sont pas avec nous.

" Tu crois que les Marocains voulaient qu'on gagne? Les Marocains n'étaient pas avec nous" avait-il déclaré, le tout dans un ton humoristique. Mais les Sénégalais, les Camerounais etc.et c'est pas parce qu'ils nous aiment pas. " Pas de quoi fouetter un lion, fut-il de l'Atlas?"

Plusieurs médias marocains ont décidé de déclencher une polémique.

Mahrez estime que les Marocains n'aiment pas les Algériens et déclenche la colère sur la toile
Mahrez déclenche une polémique : “Les Marocains et les Sénégalais en France ne supportaient pas les Algériens”

La polémique a pris de l'ampleur au lendemain de l'éclatement d'une autre polémique après les déclarations du consul du Maroc à Oran, qui a qualifié l'Algérie "de pays ennemi", provoquant une mini-crise diplomatique entre les deux pays. L'ancien joueur de Nancy, Abdeslam Ouaddou a alors pris position pour l'ex-joueur des Foxes: "Depuis quelques jours, le live entre Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah déchaîne toutes les passions jusqu'à frôler la limite parfois".

Sur cet extrait largement partagé sur la Toile, le joueur algérien de Manchester City est revenu sur le sacre des Fennecs en Coupe d'Afrique des Nations 2019 et a taclé les Marocains par la même occasion.

En utilisant ce site, vous acceptez que nous et nos partenaires puissent créer des cookies à des fins telles que la personnalisation du contenu et de la publicité.

ASSE : L'AS Saint-Etienne refuse d'aider Lyon, le Qatar c'est non
Et auraient décidé d'inviter l'OL et le LOSC à un tournoi amical pour se préparer au mieux pour la reprise de la compétition . Cette initiative se heurte, aujourd'hui, à un premier obstacle: l'entrée au Qatar est actuellement interdite aux étrangers.