Vendredi, 29 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Carnet noir : Disparition de Jacques Crevoisier

Carnet noir : Disparition de Jacques Crevoisier

17 Mai 2020

S'il a remporté, comme sélectionneur, le Championnat d'Europe des moins de 18 ans en 2000 avec Djibril Cissé et Philippe Méxès sous ses ordres, c'est avec la casquette d'adjoint de Gérard Houllier que Jacques Crevoisier a fait carrière dans le monde professionnel. Ce dimanche, l'ancien entraîneur Jacques Crevoisier est décédé à l'âge de 72 ans d'une crise cardiaque, d'après les informations du quotidien L'Equipe. Entraîneur-joueur de Baume-les-Dames (D3) de 1973 à 1977, il mena la formation doubiste en 16es de finale de Coupe de France en 1974, où elle tomba contre l'équipe de Ligue 1 d'Angers, emmenée par Marc Berdoll et Jean-Marc Guillou (1-4, 0-1), après un match aller disputé à Besançon devant près de 8 000 spectateurs. Adjoint de Gérard Houllier à Liverpool, il l'avait accompagné jusqu'au titre de champion d'Europe de l'équipe de France des moins de 18 ans en 1996. Après ce titre, il passa " senior manager " à l'UEFA pendant un an.

"Ma mère est marocaine, on est ensemble" — Riyad Mahrez
Après les réactions pour le moins musclées, Mahrez a répondu aux critiques sur son compte Twitter en ironisant encore une fois. " Ce sacre est à nous, aux Algériens, pas au Marocains".

Natif du Territoire de Belfort, en Franche-Comté, Jacques Crevoisier avait officié à partir de 2005 en tant que conseiller puis coordinateur sportif du FC Sochaux. Parallèlement, il a apporté durant de longues années son expertise du football anglais, au micro de Canal +, comme consultant de Cyril Linette puis de Stéphane Guy.

Carnet noir : Disparition de Jacques Crevoisier